Pebble dévoile sa montre connectée avec écran e-paper en couleur
En début de mois, le constructeur Pebble Technology annonçait avoir déjà vendu plus d'un million de montres connectées. Pebble Technology avait aussi informé ne pas s'arrêter en si bon chemin et que de nouveaux projets seraient présentés au cours de l'année. Un de ces projets, la Pebble Time, a été dévoilé par le biais d'une campagne Kickstarter.
Pebble lance un nouveau projet en utilisant la plateforme participative Kickstarter. Le constructeur qui a pu financer sa première montre grâce à cette plateforme réitère l'expérience pour Pebble Time : une montre connectée avec un écran e-paper couleur.
Pour cette nouvelle smartwatch, Pebble a encore une fois fait appel à Kickstarter. Le succès était au rendez-vous et la montre a su conquérir les utilisateurs de la plateforme participative. L'objectif de 500 000 $ a été atteint en seulement 30 minutes.
Pebble passe ici à l'étape suivante en proposant un écran couleur exploitant toujours la technologie e-paper. La Pebble Time inclut aussi un microphone. Cet ajout permet aux utilisateurs de la montre de dicter leurs SMS ou e-mails. Malheureusement, Pebble a annoncé sur la page Kickstarter que cette fonctionnalité se limite actuellement à Gmail lorsque la montre est connectée à un terminal iOS.
Le système d'exploitation de la montre a aussi eu droit à des améliorations. Ainsi on passe à un affichage linéaire (une timeline). Les utilisateurs de la montre pourront parcourir cette timeline et les informations présentées sur la montre grâce aux trois boutons présents sur le côté. Les boutons donnent un accès rapide en fonction du temps (passé, présent et futur). Le nouveau mode d'affichage fera aussi son apparition prochainement sur les montres Pebble et Pebble Steel.
De plus, le constructeur garantit toujours la même autonomie de sept jours malgré le nouvel affichage et les nouvelles fonctionnalités de la Pebble Time. Cette troisième montre Pebble garde aussi son étanchéité.
Au niveau du look, il faut savoir que la Pebble Time est disponible sous trois coloris : noir, blanc et rouge. Les bracelets des montres restent interchangeables. Cette nouvelle montre serait 20 % plus fine que la première version. Pebble assure que la montre permettra bientôt aux concepteurs de hardware de proposer des accessoires pour la montre.
La commercialisation officielle devrait avoir lieu à partir du mois de mai cette année. On peut s'attendre à ce que le prix de la Pebble Time soit fixé à 199 $. Il est possible de consulter la campagne Kickstarter de la Pebble Time sur cette page (ici).
Pebble Core : le traqueur d'activité sans écran avec une connexion 3G
Pebble a annoncé trois nouveaux appareils en lançant une nouvelle campagne participative sur Kickstarter. Avec les Pebble 2 et Pebble Time 2, c'est une autre direction que prend la startup avec la Pebble ...
Les applications des montres Pebble passent à la version 3.10
L'application Pebble Time pour l'iPhone vient de passer à la version 3.6 à 3.10. Pebble a revu l'interface et a ajouté plusieurs améliorations qui permettent une meilleure fluidité lorsque l'utilisateur configure et gère ...
Les montres Pebble intègrent désormais la reconnaissance vocale
Pebble Time vient d'annoncer qu'il mettait à disposition des développeurs un kit de développement, le groupe disposant depuis peu de la montre à reconnaissance vocale. Cette révélation ne peut qu'enchanter, car cela veut dire, ...
Time Round : la première montre circulaire de Pebble
Pebble a présenté hier sa première montre connectée avec un cadran circulaire. Elle cible ceux qui désirent une montre intelligente qui ressemble à ce qu'elle est à la base : une ...
La Pebble Time débarque chez Bouygues Telecom le 1er août
Bouygues Telecom étoffe sa gamme de montres connectées en proposant la dernière-née de la marque Pebble : la Pebble ...