Les montres Pebble intègrent désormais la reconnaissance vocale
Pebble Time vient d’annoncer qu’il mettait à disposition des développeurs un kit de développement, le groupe disposant depuis peu de la montre à reconnaissance vocale. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de montres Pebble Time de pouvoir transmettre des instructions oralement. Il s’agit en fait de la future mise à jour de leur fameux firmware, apportant cette nouvelle fonction de reconnaissance vocale.
Cette nouvelle fonctionnalité des Pebble Time, une petite révolution
La fonctionnalité nouvelle de reconnaissance vocale, dévoilée sur les montres Pebble Time, a été l’œuvre d’un partenariat avec un important et inévitable du secteur high tech, la société Nuance Communications, qui, rappelons-le est derrière le très connu Dragon Assistant. Toutes les dernières montres de Pebble Time sont de la partie. Les Pebble Time, les Pebble Time Steel, les Pebble Time Round. La fonction de reconnaissance vocale, sera intégrée d’office à la version 3.6 du firmware de la montre Pebble Time. On sait qu’actuellement, la fonction de reconnaissance vocale est opérationnelle sur les 2 premiers modèles de la Pebble Time, et début novembre, elle sera opérationnelle sur le troisième modèle.
Les montres Pebble Time très convoitées et appréciées
Toutefois, sans trop s’emballer, il faut préciser que les possibilités offertes par la présente fonctionnalité de la reconnaissance vocale de la montre, sont très limitées, les utilisateurs ne pourront pour l’instant que répondre vocalement à leurs messages. Les partenaires Nuance et Pebble travaillent d’arrache-pied, pour la mise sur pied d’un nouveau SDK. L’objectif à terme étant d’avoir la possibilité de contrôler le Spotify à la voix, sans qu’il soit nécessaire de déclencher au préalable sa montre ou son smartphone en utilisant le tactile (les doigts).
Il faut rappeler, que Pebble n’est pas pionnier dans le système de la reconnaissance vocale sur une smartwatch. La majorité des concurrents de Pebble proposent la même fonctionnalité et la même ambition en la matière. La montre Pebble Time est née d’un financement participatif sur la plate-forme Kickstarter, la montre connectée de Pebble Time est proposée à 249 euros, dotée d’un écran couleur non tactile d’1,23 pouce, avec une autonomie de 7 jours.
Deux nouveaux modèles sont apparus, la Pebble Time Steel, équipée d’un bracelet en acier inoxydable, mais elle peut–être aussi dotée d’un bracelet en cuir. La Pebble Time Steel est considérée comme la smartwatch la plus luxueuse des modèles proposés par Pebble. Et la seconde version, concerne la Pebble Time Round, disposant d’un boîtier circulaire, un écran de 64 couleurs comme la Steel d’ailleurs. Elle est équipée d’une nouvelle interface, de 4 boutons physiques et peut bénéficier d’une autonomie de 7 jours.
Malgré une concurrence dans le même domaine de la smartwatch, les montres Pebble Time sont très appréciées des utilisateurs, pour leur qualité, leur design et leurs fonctions multiples. Cet atout est un avantage certain, pour accompagner et réussir cette petite révolution déclinée par les montres Pebble Time et ses partenaires. Faisons de la reconnaissance vocale, pour dire que toute cette innovation est bien pour le consommateur, pourvu que ça dure.