Pebble Core : le traqueur d'activité sans écran avec une connexion 3G
Pebble a annoncé trois nouveaux appareils en lançant une nouvelle campagne participative sur Kickstarter. Avec les Pebble 2 et Pebble Time 2, c’est une autre direction que prend la startup avec la Pebble Core.
Avec cette nouvelle campagne, la startup a lancé un nouvel appareil connecté. Différent des montres, il s’agit d’un petit appareil qui ressemble aux anciens iPod Nano. Il n’embarque pas d’écran e-Ink contrairement à toutes les montres de Pebble. Baptisé Pebble Core, cet appareil embarque toutefois une compatibilité à la 3G et un GPS. La compatibilité au réseau 3G est importante puisqu’elle permet aux utilisateurs possédant un compte Premium Spotify pendant les sessions d’exercices physiques.
Si le Pebble Core n’est pas une montre connectée, la startup souhaite tout de même la proposer aux sportifs. L’appareil permet aux utilisateurs de s’affranchir de leurs smartphones sans pour autant sacrifier leurs traqueurs d’activités ou encore la musique : si essentielle. Pebble Core est en effet compatible avec la majorité des applications de suivis d’activité physique comme Google Fit, Strava ou encore RunKeeper pour ne citer que ceux-là.
Fonctionnalités présentes pour toutes les situations ?
La startup a aussi intégré d’autres fonctionnalités intéressantes au « Core ». Ainsi, il est possible d’enregistrer des messages audio pour prendre des notes sans s’encombrer de l’attirail généralement nécessaire. Fait intéressant, Pebble Core intègre aussi une option d’alerte. Un appui sur un bouton envoie un message d’alerte et la position géographique à des contacts en cas de problème. On note par la même occasion que malgré l’absence d’un écran, les applications Pebble, comme Uber, sont aussi présentes avec le Pebble Core.
La startup affirme que le Pebble Core possède une autonomie de 9 heures. Suffisante dans la majorité des cas de figure pour les plus sportifs. L’appareil peut être rechargé par induction (chargeur Qi) ou grâce à un câble fourni.
Prix et disponibilité du Pebble Core
Ceux qui sont intéressés par l’appareil peuvent déjà se rendre sur Kickstarter pour retrouver la campagne de financement. Pour faire l’acquisition du Pebble Core, il faudra débourser à partir de 69 €. Quant à la livraison, il faudra patienter jusqu’à janvier 2017 si la campagne rencontre le succès attendu.
Succès certains à nouveau pour Pebble ?
Toutefois, la véritable question concerne le potentiel du Pebble Core. Certes, Pebble a marqué le marché des montres connectées avec ses premières montres et traqueurs et des campagnes participatives record sur Kickstarter. Toutefois, la startup n’obtient aucune place dans le classement des 5 meilleures firmes proposant des appareils connectés. Il reste à savoir si cette stratégie, avec un appareil compact, abordable et avec des fonctionnalités intéressantes suffira à se faire une place plus importante sur le marché.