Time Round : la première montre circulaire de Pebble
Pebble a présenté hier sa première montre connectée avec un cadran circulaire. Elle cible ceux qui désirent une montre intelligente qui ressemble à ce qu’elle est à la base : une montre.
Le constructeur Pebble peut être considéré comme un des précurseurs des smartwatch. Grâce à une campagne sur la plateforme de crowd funding, Kickstarter, Pebble avait récolté 10 millions $ pour lancer sa première montre connectée, avec un écran e-Ink.
Montre fine, légère avec un look classique
La nouvelle Pebble vise surtout ceux qui n’apprécient pas l’aspect « gadget » de la majorité des montres connectées. Après quatre montres connectées (toutes carrés), le constructeur lance sa première montre connectée avec un cadran circulaire qui perd le look « high Tech et moderne », pour une approche plus classique et luxueuse. Pebble met en avant que sa smart watch est sans doute la plus fine et la plus légère du marché.
Une autonomie revue à la baisse
Les appareils de Pebble sont généralement connus pour leur autonomie. Grâce à un écran e-Ink, les montres du constructeur peuvent proposer entre 5 et 7 jours d’autonomie généralement. Malheureusement, avec la Pebble Time Round, la startup a dû revoir ce détail. Afin de proposer une montre connectée fine et légère, la batterie a été réduite. Elle mesure 7,5 mm d’épaisseur avec un poids de 28 grammes.
En revanche, avec deux jours d’autonomie, la Pebble Time Round reste tout de même une des meilleures montres face à ses principaux concurrents. De plus, Pebble a intégré une fonction de charge rapide. 15 minutes de recharge donneront 24 h additionnelles à la batterie de la montre connectée.
Pebble Time Round : quand sera-t-elle disponible ?
La Pebble Time Round n’est pas encore commercialisée à l’heure actuelle. Elle est toutefois disponible en précommande sur le site de Pebble, ou sur Amazon. Il faudra compter 249 $ pour la Pebble Time Round. Des éditions en or avec des bracelets en or sont aussi prévues pour 299 $. Les livraisons commenceront quant à elle à partir du 20 novembre 2015.
Pebble Core : le traqueur d'activité sans écran avec une connexion 3G
Pebble a annoncé trois nouveaux appareils en lançant une nouvelle campagne participative sur Kickstarter. Avec les Pebble 2 et Pebble Time 2, c'est une autre direction que prend la startup avec la Pebble ...
Les applications des montres Pebble passent à la version 3.10
L'application Pebble Time pour l'iPhone vient de passer à la version 3.6 à 3.10. Pebble a revu l'interface et a ajouté plusieurs améliorations qui permettent une meilleure fluidité lorsque l'utilisateur configure et gère ...
Les montres Pebble intègrent désormais la reconnaissance vocale
Pebble Time vient d'annoncer qu'il mettait à disposition des développeurs un kit de développement, le groupe disposant depuis peu de la montre à reconnaissance vocale. Cette révélation ne peut qu'enchanter, car cela veut dire, ...
La Pebble Time débarque chez Bouygues Telecom le 1er août
Bouygues Telecom étoffe sa gamme de montres connectées en proposant la dernière-née de la marque Pebble : la Pebble ...
La Pebble mieux que l'Apple Watch
Le 9 mars, l'Apple Watch a enfin été révélée sur le marché mais a déçu de nombreux aficionados de la marque à la pomme qui ont préférés se tourner vers la Pebble Time. En effet, elle a été vendue 2,5 fois plus que la ...