Les filtres de Snapchat pourront bientôt afficher de la publicité

Snapchat aurait travaillé sur un nouveau moyen de générer des revenus. Des publicités devraient bientôt être affichées sur les filtres lancés en septembre.
Il y a un peu moins d’un mois, Snapchat introduisait des « Replay » payants. Contre environ 1 $, les utilisateurs de Snapchat pouvaient payer pour obtenir des Replay et revoir les « snaps » dont la durée avait expirée (limité à une fois par snap). La célèbre application Snapchat devrait bientôt introduire un nouveau moyen de monétiser son audience.
Capitaliser les filtres
Avec ce nouveau moyen de monétiser sa jeune audience, Snapchat avait aussi introduit des filtres (ou lenses), pour modifier ses selfies. C’est justement sur les filtres que la startup espère désormais capitaliser. Les rumeurs (remontées par les sources du Financial Times) indiquent que les filtres pourraient être sponsorisés par des marques.
Jusqu’à 750 000 $ pour être affiché sur les filtres
Toujours selon le Financial Times, Snapchat pourrait demander 750 000 $ aux marques désirant utiliser les filtres comme publicités. Toutefois, ce prix concernerait uniquement des jours de haut trafic, comme Halloween, Thanksgiving ou encore le fameux Black Friday. Les filtres sponsorisés pourront aussi être utilisés les autres jours de l’année et coûteront environ 450 000 $ aux marques souhaitant utiliser ce mode de publicités.
Cette solution pour monétiser Snapchat est intéressante. Les marques pourront ainsi cibler une audience de 100 millions d’utilisateurs actifs tous les jours sur l’application. Cette audience est majoritairement jeune et ne passe peut-être plus autant de temps que les générations précédentes devant les télévisions.
En revanche, l’idée de publicité dans les filtres ne devrait plaire à tout le monde et pourrait surtout gêner. De plus, il reste à voir si à l’instar de nombreuses applications, les utilisateurs pourront payer pour ne pas avoir droit aux publicités.