Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Snapchat : revoir ses snaps, c'est possible, mais il faut payer

Snapchat permet de revoir des replays, mais il faut payer 0,99 dollars Crédit Photo : Snapchat

La messagerie Snapchat vient d’avoir droit à une mise à jour. Cette update est intéressante puisqu’elle introduit un nouveau moyen pour la startup pour engranger de nouveaux revenus. Elle a également ajouté des « lenses », des filtres permettant de modifier les photos à envoyer à ses amis.

On ne peut s’empêcher de noter que Snapchat prend ses distances en se différenciant de ses concurrents avec désormais un aspect éphémère. Avec l’introduction des Replays, autrefois gratuit et limité à une relecture par jour, Snapchat délaissait déjà le côté éphémère de sa messagerie. Avec les Replays payants, cela continue et évolue. Ainsi contre 0,99 $, les utilisateurs américains de Snapchat peuvent s’offrir 3 replays. Ils peuvent ainsi revoir une photo ou une vidéo déjà visionnés et dont le temps alloué est écoulé.

Une application de messages éphémères qui ne sont plus tout à fait éphémères ?

Comme le prouvent Facebook ou encore Twitter, les startups sont appelés à évoluer. C’est une nécessité pour d’une part rester intéressant auprès de son audience, mais aussi (et surtout ?), pour générer des revenus. Après avoir entretenu et cultivé son audience durant ces quatre dernières années, Snapchat s’est placé comme un incontournable.

La startup peut maintenant introduire un service d’achats in-apps en capitalisant sur ce qui intéresse vraiment ses utilisateurs. Il reste à savoir si cela convaincra la majorité des utilisateurs à acheter ce service relativement cher. Snapchat s'explique  par un dicton simple et direct dans son annonce officielle : le temps, c’est de l’argent. De plus, ce n’est pas un changement à 180 degrés. Même en payant, les utilisateurs ne pourront rejouer une vidéo ou un « snap » plus d’une fois.

Des « lenses » pour personnaliser ses photos et vidéos

Avec la dernière mise à jour, Snapchat a aussi apporté du nouveau à sa messagerie, gratuit cette fois. Il s’agit de « lenses ». Pour simplifier, ce sont de nouvelles méthodes pour éditer les photos prises avec l’application. Ces « lentilles » sont des filtres qui sont à mi-chemin entre des filtres et des stickers de Facebook. On ajoute des éléments à son visage. Il peut s’agir d’un arc en ciel à vomir par exemple. Il semblerait (sans confirmation officielle), que ce soit le résultat de l’acquisition de Looksery, une application de reconnaissance faciale. Ces « lenses » sont disponibles pour des photos ou des vidéos.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER