Xiaomi Mi Note 2 : les caractéristiques techniques déjà connues avant la présentation officielle
Demain, 25 octobre, Xiaomi devrait présenter sa phablette, Mi Note 2. La nouvelle édition devrait être un concentré de puissance. C’est en tout cas ce que semble confirmer les planches de présentations du smartphone qui sont déjà disponibles sur la toile.
Les caractéristiques ont été dévoilées à travers des planches qui contiennent les caractéristiques présumées de la phablette. Elles ont été reçues par PhoneArena qui les a divulguées. Petit tour en avant-première sur cette phablette déjà intéressante. Ces planches de présentation semblent confirmer les informations obtenues en septembre au sujet du Mi Note 2.
Caractéristiques du Xiaomi Mi Note 2
Grâce à ses planches de présentation, et si elles sont confirmées, on sait maintenant que le Xiaomi Mi Note 2 embarque du costaud. La phablette possède ainsi un écran Super AMOLED de 5,7 pouces pour un affichage QHD (2560 x 1440). La technologie Force Touch devrait aussi être de la partie avec cet écran.
La puissance du terminal est due à l’immanquable Snapdragon 821. La RAM devrait aller jusqu’à 6 Go et l’espace de stockage 128 Go. Une variante avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace est aussi prévue par Xiaomi. Évidemment, les prix devraient ainsi fluctuer selon les capacités du smartphone. La version à 6 Go et 128 Go pourrait coûter autour de 445 $ et celle avec 4 Go et 64 Go ira jusqu’à 415 $. Une batterie de 4100 mAh assure l’autonomie du terminal. En revanche, aucune précision à l’heure actuelle si on retrouvera Nougat ou Marshmallow à l’intérieure du Mi Note 2.
Pas de gros manquement pour la photographie
Du côté de la photographie, on note un appareil photo numérique composé d’un double capteur. On a d’un côté un capteur de 23 mégapixels (Sony IMX318) et un second de 12 mégapixels (IMX378) à l’arrière. On espère que cet appareil photo pourra rejoindre les grands noms qui monopolisent le marché en luttant pour le titre de meilleur appareil photo sur un smartphone. Un second capteur de 8 mégapixels est aussi présent à l’avant. Ce dernier est important puisqu’il fait aussi office de scanneur rétinien pour la sécurité du Mi Note 2.
Toujours dans un souci de sécurité, le Mi Note 2 possèderait le même lecteur d’empreinte que le Redmi Mi 5S. À titre de rappel, le scanneur de ce smartphone emploie une technologie à ultra son pour une lecture plus précise des empreintes.
La présentation officielle prévue pour demain, 25 octobre, confirmera ou apportera plus de précisions sur les performances (théoriques) du Xiaomi Mi Note 2. D’ici là, patience.