Deux versions pour le Xiaomi Mi Note 2
Cela fait déjà un an et demi que le fabricant chinois a présenté sa phablette le Xiaomi Mi Note 2. Depuis le Samsung Galaxy Note 5 a fait son entrée sur le marché et a quelque peu éclipsé la Mi Note. Cette année les cartes sont redistribuées et Xiaomi pourrait avoir un carré d’as. En effet, non seulement Samsung est dans une passe des plus difficiles avec l’interdiction de vol puis le rappel de ses Galaxy Note 7, mais Xiaomi proposera non pas une, mais deux versions de sa phablette.
Des photos fuitent sur le Net
Comme souvent dans le monde de la technologie mobile des rumeurs et des fuites entourent les smartphones et les phablettes. C’est de nouveau le cas avec le Mi Note 2 dont des photos ont fuité sur Weibo, un réseau social chinois. Si l’on se fie à la photo qui se trouve au bas de l’article, Xiaomi prépare deux versions du Mi Note 2.
Fiche technique à faire frémir d’envie
Si les rumeurs sont vraies, la firme chinoise devrait présenter un appareil qui n’aura rien à envier à celui de Samsung. On suppose que la version premium et la version normale auront toutes les deux un écran incurvé de 5,7 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels). Xiaomi mise sur une technologie qui ressemble à celle du Force Touch d’Apple pour un maximum de réactivité. Le Xiaomi Mi Note 2 fonctionnerait sous Android Nougat assaisonné de la surcouche MIUI 8.
Autres points forts de l’appareil, si les rumeurs se confirment : la batterie de 4000 mAh qui devrait assurer une autonomie confortable ; et les deux capteurs photo de 16 mégapixels et de 5 mégapixels.
Puissance et d’espace de stockage
La grande différence entre les deux versions concerne la puissance et l’espace de stockage. Pour ceux qui se contenteront de la version dite normale, on pourra compter sur un Snapdragon 810, 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Pour ceux qui s’offriraient la version premium, il se pourrait que Xiaomi les chouchoute avec un Snapdragon 821, 6 Go de RAM et entre 64 et 256 Go d’espace de stockage.
Crédit Photo : technobuffalo.com