Snapchat : 6 milliards de vidéos par jour, c'est gigantesque

Snapchat continue son ascension. Les derniers chiffres le confirment, les utilisateurs de cette application, visionnent quotidiennement plus de 6 milliards de vidéos. Mais Snapchat innove, et élargit ses offres de prestations. L'application permet depuis peu d'envoyer des messages qui relatent des évènements ou histoires, et ils pourront rester disponibles sur le réseau pendant 24 heures, le délai laissé aux destinataires pour en prendre connaissance. Une autre offre de services concerne l'envoi et la réception d'argent via la société de paiements mobiles Square.
Plus de 6 milliards de vidéos par jour, c'est énorme
Il faut reconnaître que l'application américaine Snapchat, est surtout connue pour ses messages éphémères, qui disparaissent quelques secondes après leur apparition. Mais la dernière information émanant de la société américaine, fait état que ses utilisateurs visionnent plus de 6 milliards de vidéos quotidiennement, via son application. Le chiffre en lui-même est gigantesque, mais ce qui est éloquent, c'est qu'il est de trois fois plus qu'au second trimestre dernier. En moins de six mois, tripler le nombre de vues de ses vidéos, est en soi un succès pour Snapchat. Ce dernier n'a fourni aucune information ou explication quant à cette exceptionnelle croissance.
Certaines voix, qui, tout en reconnaissant l'immensité du chiffre annoncé par Snapchat, se demandent quelle est la véritable nature des vidéos visionnées. Ces dernières sont-elles toutes aux normes licites. Ensuite, un autre détail technique, se rapportant à la complexité d'évaluer des vidéos adressées par une personne à une autre et qui disparait instantanément après. Alors qu'en comparaison avec les vidéos venant de plateformes comme Facebook ou Youtube, restent quant à elles disponibles plus longtemps, et pour un éventail plus grand de personnes.
Facebook annonce quelque chose comme 8 milliards de vidéos par jour. Alors, si on résume, peut-on se fier à ce chiffre de 6 milliards de vidéos visionnées par jour, alors que celles-ci restent disponibles, juste le temps que les destinataires les visionnent, soit quelques secondes. On peut se permettre de se poser quelques questions en termes de signification réelle de tels chiffres aussi énormes.