Razer : un premier smartphone influencé par Nextbit ?
En février dernier, on parlait du rachat de Nextbit, le constructeur du Robin, par le géant des accessoires gaming, Razer. Depuis quelques jours, les fuites et surtout un teaser de Razer, laissent penser que le premier smartphone conçu et construit par Razer n'est pas si loin.
Créer le buzz autour de son premier smartphone
Razer est un constructeur connu dans le milieu du " gaming ", surtout de haut niveau. Après les souris, claviers, manettes et ordinateurs, le constructeur s'attaquera aux smartphones. C'est en tout cas ce que le rachat de Nextbit par Razer en début d'année suggérait. Cette spéculation semble aujourd'hui se confirmer avec un teaser paru sur le site de Razer (ici). L'image met en scène un homme qui fixe ce qui semble être un smartphone (trop petit pour être une tablette). Dans le fond, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, des images de jeux et de vidéos.
En attendant un nom officiel qui reprendra sans doute celui d'une créature dangereuse, (Razer nomme généralement ses produits avec des noms de serpents, araignées ou des créatures mythologiques avec les mêmes sources d'inspiration,) les nombreux sites qui ont nourri les rumeurs autour de ce smartphone l'ont surnommé le Razer Phone.
Razer Phone : au moins une image en fuite sur la toile
Une image obtenue et publiée par Techbyte donne un aperçu de la façade arrière du Razer Phone. Si cette image est authentique, elle confirme que le rachat de Nextbit est au cœur même de la conception de ce Razer Phone. Les mêmes lignes de design du Robin de Nextbit ont été utilisées pour le Razer Phone. Cependant, contrairement au Robin, le Razer Phone devrait avoir un double capteur photo à l'arrière.
Caractéristiques techniques du premier smartphone de Razer :
Le site GFXbench pense avoir eu les caractéristiques du Razer Phone. Évidemment, le Razer Phone devrait fonctionner avec Android. Selon GFXbench, ce serait Android Nougat (7.1.1), mais avec une surcouche baptisée pour l'instant " Android Razer Edition " que l'on retrouvera sur le Razer Phone.
Voici les caractéristiques présumées selon les données obtenues auprès de GFXbench :
- - Taille d'écran : 5,7 pouces
- - Résolution : 2560 x 1440 (WQHD)
- - Processeur : Snapdragon 835 de Qualcomm
- - Processeur Graphique : Adreno 540 de Qualcomm
- - RAM : 8 Go
- - Espace de stockage : 64 Go
- - Capteur photo arrière : 12 mégapixels
- - Capteur photo avant : 8 mégapixels
Les inconnus :
Si on considère ces caractéristiques comme étant celles que l'on retrouvera au lancement officiel du Razer Phone, il y a quelques caractéristiques encore inconnues. Ainsi, la question du lecteur d'empreinte reste entière. Toutefois, en se basant sur le Robin de Nextbit, il n'est pas à exclure que le Razer Phone possèdera lui aussi un lecteur d'empreinte placé sur le côté du terminal.
On ne sait pas si Razer recyclera la technologie de cloud intelligent de Nextbit pour son premier smartphone. Pour rappel, le Robin ne proposait pas la possibilité d'étendre l'espace de stockage. En revanche, un système de cloud intelligent était en mesure de sauvegarder (dans le cloud évidemment) des applications peu utilisées pour gagner en espace de stockage. À l'heure actuelle, il est impossible d'affirmer que le Razer Phone possède (ou pas), un slot Micro SD. Dans les deux cas, on penser que la technologie de Nextbit serait un avantage considérable.
L'autre point inconnu concerne la batterie. On ne sait toujours pas quelle est la capacité de la batterie choisie par Razer pour son premier smartphone. Cependant, si le terminal veut cibler le divertissement, comme l'indique le teaser de Razer, il est primordial qu'il s'agisse d'une batterie avec une capacité gigantesque. Il serait judicieux aussi que Razer intègre une technologie de charge rapide à son Razer Phone.
Certes, il s'agit pour l'instant de rumeur. Hormis le teaser de Razer, il faut prendre toutes les informations disponibles jusqu'ici avec des pincettes. On devrait toutefois en apprendre davantage le 1er novembre. C'est à cette date que le constructeur devrait dévoiler son premier smartphone. Affaire à suivre.