Razer rachète Nextbit : un smartphone orienté gaming en préparation ?
Le groupe Razer a annoncé dans un communiqué de presse avoir racheté la société Nextbit, connue pour avoir lancé le premier smartphone basé sur le cloud. Le groupe, se lancerait-il à son tour sur le marché du smartphone ?
Razer acquiert de nouvelles compétences
Razer est le spécialiste du gaming, reconnu pour ses accessoires de jeux vidéo et ses ordinateurs portables. Il vient d'annoncer le rachat du groupe Nextbit, concepteur du premier smartphone basé sur le stockage en ligne, le Robin, sorti l'année dernière.
Razer aurait donc mis la main sur un savoir-faire qu'il ne possédait pas dans le domaine de la conception de smartphones et du stockage en ligne, et c'est probablement ce qui a motivé cette acquisition.
Si l'ancienne équipe de Nextbit se retrouve désormais rattachée à l'enseigne Razer, les deux groupes continueront de travailler de manière indépendante. Nextbit a d'ailleurs promis de nouvelles mises à jour pour son smartphone Robin, qui devrait d'ailleurs passer sous Android 7.0 Nougat dans les semaines à venir.
Un nouveau téléphone orienté vers le gaming ?
La fusion des deux groupes fait logiquement rêver à la conception d'un nouveau smartphone spécialisé dans le jeu vidéo. Toutefois, rien n'a été clairement dit à ce sujet.
Nextbit, dont l'équipe est composée d'anciens développeurs ayant travaillés chez Android et chez HTC, est loin d'être un débutant dans le domaine. Fort de ces nouvelles compétences, Razer pourrait préparer quelque chose de surprenant. Dans son communiqué de presse, l'entreprise affirme d'ailleurs se " préparer à étendre son activité dans de nouveaux secteurs ".
Après le rachat en octobre dernier de l'entreprise THX spécialisée dans le son, Razer étend maintenant son domaine à la conception de smartphones. Le mystère reste entier quant aux véritables intentions de Razer, mais nous devrions en savoir plus dans le courant de l'année.