Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Notify : la nouvelle application de Facebook arrive sur l'App Store

Notify de Facebook : l'actualité avec des notifications Crédit Photo : Facebook

L’application Notify de Facebook a enfin été lancée. Elle permet de recevoir des notifications lorsqu’un éditeur publie un nouvel article.

Des push pour être au courant de l’actualité

Avec Notify, la nouvelle stratégie de Facebook repose donc sur les push. L’application enverra des notifications sur les sujets d’actualités à ceux qui installent Notify. Les personnes qui n’aiment pas recevoir beaucoup de notifications durant la journée pourront manipuler les paramètres et choisir ce qui est réellement important à leurs yeux.

Les utilisateurs de Notify recevront des notifications pour les stations (sources) sélectionnées. S’ils veulent en savoir davantage, cliquer sur la notification les ramènera vers le site de l’éditeur à travers le navigateur intégré à Notify (qui est, on le signale, le même que Facebook). Il sera ensuite possible de partager ces « news » avec ses contacts en fonction des applications installées sur le smartphone.

Pour mettre toutes les chances de son côté, et être adopté par les utilisateurs d’iPhone, Facebook a déjà une liste d’environ 72 sources d’actualité. Ces sources ont des domaines d’activités variés comme l’actualité générale, la mode, le cinéma, le sport ou encore la technologie pour ne citer que ceux-là.

Principalement un atout pour les éditeurs ?

Cependant, comme le souligne The Verge, Notify semble surtout un moyen pour répondre à une problématique à laquelle les éditeurs font fasse : la baisse de trafic. En effet, malgré l’ajout des Instant Articles et les revenus publicitaires de Facebook, la baisse de trafic vers leurs sites (ou applications) à partir de Facebook est une tendance peu appréciée par les éditeurs.

Pour que Notify soit un succès, il est primordial que l’application soit adoptée par les utilisateurs. Toutefois, dans les deux cas, Facebook devrait mieux connaître les envies des utilisateurs sur les notifications liées à l’actualité. Il ne serait pas étonnant que les résultats de Notify soient ensuite convertis pour améliorer le réseau social Facebook.

Un nouveau moyen pour rester informé

À l’ère du smartphone et des réseaux sociaux, il y a plusieurs moyens de se tenir informé de l’actualité. Il y a la recherche (applications ou éditeurs dédiés) et les réseaux sociaux par exemple. Facebook joue déjà sur ces deux moyens. En octobre, Facebook avait amélioré ses notifications pour y ajouter celles venant de sources passionnant ses utilisateurs (comme les résultats sportifs). Désormais c’est un nouveau moyen : les push.

Notify est disponible exclusivement sur iOS. Malheureusement, Facebook n’a pas encore annoncé son intention d’en faire une version Android ou pour Windows Phone. On croise les doigts.


 

Notify : la nouvelle application de Facebook arrive sur l'App Store

 
 

 
 
 
 
Notify : la nouvelle application de Facebook pour suivre l'essentiel de l'actualité ?

Notify : la nouvelle application sensationnelle de Facebook

On en parlait en août, Facebook prépare en ce moment une application qui proposera des push et des sujets d'actualité. Elle enverrait en notification les gros titres de l'actualité. On apprend désormais que cette application ... 

16 octobre 2015
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER