Le groupe Altice envisage le rachat de Bouygues Telecom
Le groupe Altice finalise l'acquisition de l'opérateur SFR en ce moment. Le prochain objectif d'Altice pourrait être le rachat de Bouygues Telecom. Le Directeur Général du groupe, Dexter Goei, a annoncé que son groupe n'était pas contre l'idée de racheter Bouygues Telecom.
La maison-mère de Numericable (et SFR), Altice, n'écarte pas l'idée d'ajouter Bouygues Telecom à sa longue liste d'opérateurs. Mais voilà, le troisième opérateur français n'est pas en vente. Lors d'une conférence, Dexter Goei, le Directeur Général d'Altice a indiqué « …mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ? ».
SFR et Bouygues Telecom ont déjà un accord de mutualisation afin d'étendre la couverture de leurs réseaux respectifs. Évidemment, l'alliance SFR/Numericable gagnerait davantage sur le long-terme en intégrant Bouygues Telecom à leur union.
Cependant, en suivant l'hypothèse d'un rachat de Bouygues Telecom par Altice/Numericable, certains actifs du troisième opérateur devront être cédés à un autre groupe. Il en aurait été de même si Bouygues Telecom avait réussi à racheter SFR en début d'année.
En juillet, Stéphane Richard, le PDG d'Orange était d'ailleurs favorable à un achat groupé de Bouygues Telecom. En revanche, Free et Iliad sont désormais moins intéressés par le rachat de Bouygues Telecom.
Toutefois, il faut savoir que le groupe Altice a déjà une dette imposante qui pourrait jouer en sa défaveur pour le rachat du troisième opérateur. De plus, Bouygues a déjà annoncé que l'opérateur arrivera à remonter la pente, et ce, malgré la compétition entre les quatre opérateurs.