Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

4G : SFR commence à profiter de la 4G de Bouygues Telecom

4G : SFR commence à profiter de la 4G de Bouygues Telecom

La mutualisation des réseaux 4G de Bouygues Telecom et SFR a déjà commencé. Les deux opérateurs ont signé un accord en début d'année et malgré un désir de renégociation par Bouygues Telecom, la mutualisation a déjà été mise en place dans certaines communes.

SFR et Bouygues Telecom ont passé un accord de mutualisation. Cela leur permettra d'utiliser, durant les deux prochaines années les réseaux partenaires dans les régions peu denses où ces opérateurs ne sont pas implémentés.

Ainsi, un abonné de SFR à Tarbes a eu droit à la 4G sur une fréquence de 1800 MHz (exploitée par Bouygues Telecom). Des tests réalisés par Lowcostmobile indiquent un débit descendant de 20 Mo/s et 5 Mo/s en envoi. La qualité de la connexion devrait s'améliorer une fois que la mutualisation des deux réseaux sera complétée.

Les tests effectués par Lowcostmobile à travers l'application "Sensorly", montrent une mutualisation de SFR sur les réseaux Bouygues, par contre, la situation inverse ne l'est pas encore. Les abonnés de Bouygues Telecom habitant dans les régions peu denses et non couvertes jusqu'ici ne peuvent toujours pas avoir accès à la 4G via le réseau SFR.

La mutualisation des réseaux donnera la possibilité aux deux opérateurs de réaliser des économies et d'assurer une meilleure couverture 4G à travers l'Hexagone. SFR et Bouygues Telecom en profiteront pour étendre leurs réseaux individuels selon les exigences de l'ARCEP. De son côté, Orange avait tenté d'empêcher la mise en place de cet accord, mais le régulateur des télécoms avaient jugé les arguments insuffisants de la part du leader français.


 

4G : SFR commence à profiter de la 4G de Bouygues Telecom

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER