Rachat de Bouygues Telecom : Orange pourrait revenir sur sa décision
Orange, qui a annoncé plus tôt cette semaine avoir renoncé à faire l'acquisition de Bouygues Telecom serait quelque peu revenu sur sa décision. De plus, Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique a annoncé que l'Espagne reste une priorité pour Orange.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange est revenu sur l'annonce de l'opérateur sur l'enterrement du dossier de rachat de Bouygues Telecom. Dans une déclaration reprise par Reuters, il a expliqué que d'un point de vue concurrentiel, Orange ne pourra pas reprendre Bouygues Telecom. Cependant, il n'exclut pas la possibilité qu'Orange participe avec un autre acheteur à la reprise du 3ème opérateur français. Ce serait donc sous la forme d'une séparation des actifs de Bouygues Telecom qu'Orange pourrait envisager d'ouvrir à nouveau le dossier Bouygues.
Avant l'annonce de l'enterrement du dossier Orange – Bouygues Telecom, à la demande d'Orange, le Crédit Suisse et Lazard avaient étudié la possibilité de cet achat et évalué Bouygues Telecom à 6 milliards d'euros. Cependant, il ne faut pas oublier que Bouygues Telecom a pour objectif de remonter la pente avec du temps. Malgré les suggestions appuyées d'Arnaud de Montebourg pour un retour à trois opérateurs, Bouygues Telecom ne souhaite pas être l'opérateur qui s'effacera pour restructurer l'écosystème de la téléphonie française.
Par ailleurs, Stéphane Richard a aussi déclaré qu'Orange a beaucoup de projets en Europe, comme en Belgique ou encore en Roumanie. Toutefois, la vraie priorité de l'opérateur serait l'Espagne. Il y aurait d'ailleurs des bruits de couloirs mentionnant que le leader français pourrait racheter Jazztel, son concurrent direct en Espagne. L'Espagne sera surtout la priorité de l'opérateur qui se situe actuellement en troisième position sur le marché espagnol.