Google s'associe à Intel pour concevoir ses prochaines Google Glass

Google n'a pas abandonné ses Google Glass. Selon le Wall Street Journal, le groupe de Mountain View a passé un accord avec Intel pour mettre au point la prochaine version des lunettes connectées.
Depuis quelque temps, l'avenir des Google Glass semble incertain. Avec un prix très élevé (1500 $), l'interdiction de les porter dans les salles de cinéma et le fait qu'elles soient vues comme une intrusion dans la vie privée, les Google Glass ont désormais des difficultés à se faire accepter. De plus, les développeurs ne croient plus vraiment au projet.
Pourtant, les récents communiqués de la firme de Mountain View montrent que le projet n'est pas abandonné. Google prévoit même une troisième version pour ses lunettes connectées. Le géant américain a d'ailleurs décidé de remplacer Texas Instruments par Intel sur ce troisième modèle. Le constructeur Intel va fournir à Google les puces des lunettes connectées.
Ce partenariat avec Intel devrait aider Google à améliorer le projet Glass sur deux points. Le premier permettra d'avoir un processeur moins énergivore. L'autonomie des Google Glass qui était limitée à quelques heures, devrait être étendue en théorie avec les puces d'Intel. Le deuxième objectif de Google est d'arriver à cibler le milieu professionnel grâce à Intel. Les deux firmes visent des domaines précis : le bâtiment et le médical. En France, des tests ont déjà commencé avec la SNCF.
Intel a démontré un intérêt croissant pour les appareils connectés. Le constructeur a dévoilé en novembre le MICA, un bracelet de luxe connecté. Intel a aussi fait l'acquisition de Basis Science, une firme qui propose des bracelets connectés de fitness et santé. À travers ce partenariat, l'objectif de Google est de s'affirmer sur un marché en pleine croissance.