Publié le  par Angele

Google Glass : elles sont de retour plus autonomes et plus puissantes

Google relance ses Google Glass, mais uniquement pour les professionnels Crédit Photo : Eboow

Après un échec commercial et plus de 2 ans d’absence, la firme de Moutain View relance les Google Glass mais les destine cette fois-ci uniquement au monde professionnel.

Un premier échec commercial

Au moment de leur sortie, les Google Glass avaient beaucoup fait parler d'elles mais l'engouement n'a pas tenu dans la durée. En effet, leur utilisation dans les lieux publics ayant été fortement restreinte (interdiction dans les bars, les restaurants, dans les cinémas...), elles ont fini par ne plus intéresser grand monde. Après 2 ans d'absence, elles reviennent pourtant en force mais d'une façon bien différente. Cette fois-ci les concepteurs ont revu leur stratégie et limitent strictement leur usage au monde de l'entreprise.

Une nouvelle version revue et corrigée

La nouvelle génération de Google Glass, baptisée Glass Enterprise Edition, est équipée d'un processeur Atom d'Intel plus puissant et d'une batterie beaucoup plus autonome. Les Google Glass professionnelles possèdent également un capteur photo de 8 mégapixels (contre 5 mégapixels sur l'ancienne version), une connectivité WiFi améliorée ainsi qu'une meilleure qualité d'affichage. Globalement, toutes les caractéristiques du modèle précédent ont été revues et améliorées.

Déjà plus d'une cinquantaine d'entreprises concernées

Les Google Glass nouvelle génération sont spécialement dédiées à une utilisation professionnelle et visent à faciliter les tâches des employés, notamment dans les usines. Leur mise au point aura duré plus de 2 ans et déjà plus de 50 entreprises en ont été fournies. Parmi les utilisateurs des nouvelles Google Glass on retrouve des grands groupes comme Boeing, Volkswagen, DHL ou encore Samsung.

Des usines aux cabinets de médecins ?

La réalité augmentée fournie par les lunettes de Google permet d'aider les techniciens dans leur travail grâce à l'apport d'informations et d'instructions visuelles interactives directement dans leur champ de vision. Ainsi, une opération complexe peut être réalisée sans même détourner son attention du travail en cours.

Les médecins sont également dans le viseur de Google qui souhaiterait pouvoir leur faire utiliser les Google Glass avec leurs patients. A voir si ce genre de technologie finira par se démocratiser dans le monde professionnel.


 

Google Glass : elles sont de retour plus autonomes et plus puissantes Crédit Photo : PinoyTechnoGuide

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER