Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Les nouvelles Google Glass ont été dévoilées sur le site de la FCC

Google Glass : l'Enterprise Edition se dévoile

Un document sur le site du FCC a permis de découvrir et d'en apprendre davantage au sujet du nouveau modèle Google Glass. Baptisé Enterprise Edition, cette nouvelle version apporte des changements sous la coque, mais aussi dans l’ergonomie de l’appareil.

Quoi de neuf avec l’Enterprise Edition ?

La nouvelle version, baptisée Enterprise Edition (ou EE) est visiblement différente de la première itération « Explorer Edition ». La grosse différence visible sur ces photos est l’absence d’une monture de lunettes classique. L’Enterprise Edition comporte uniquement un côté des lunettes. Toutefois, il se peut que ce prototype soit juste un moyen de communiquer l’essentiel des caractéristiques techniques au FCC qui doit vérifier le respect des normes en vigueur pour tout appareil.

De plus, le prototype du FCC est désormais capable de se plier. Cela devrait permettre de ranger plus facilement l’appareil. La version Explorer gardait sa rigidité et n’était pas facilement transportable. Sur un lieu de travail, la mobilité, tant personnelle que celle des appareils est un avantage, voire un impératif. La nouvelle Google Glass est aussi beaucoup plus robuste. Elle semble aussi bénéficier d’une légère étanchéité.

Le document soumis au FCC permet entre autres d’apprendre que la Google Glass Enterprise Edition possède une compatibilité au WiFi 5 GHz. Parmi les nouveautés sous la coque de ce verre connecté, on note aussi une meilleure gestion de la chaleur comme le souligne 9to5Google. Comme les rumeurs l’annonçaient, le processeur est bien une puce Intel.

Google a pris en compte les problématiques du modèle précédent

Pour répondre aux nombreuses questions sur la protection de la vie privée à propos de l’utilisation d’une caméra avec les Google Glass, la firme a décidé d’apporter une amélioration à son appareil connecté. Une lumière verte signale désormais lorsque la caméra est en marche. Il reste à voir si la version Enterprise de Google Glass correspond aux règles et lois en vigueur dans les espaces de travail.

La version Enterprise sera évidemment réservée au travail. Google Glass EE sera donc disponible uniquement à travers les startups affiliées à Glass for Work. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit disponible au grand public. En revanche, on peut aussi considérer cette version comme une phase de test au niveau de la robustesse et de la mise en pratique des lunettes connectées. Cette phase pourrait être un prélude en attendant la version grand public tant attendue.


 

Les nouvelles Google Glass ont été dévoilées sur le site de la FCC Crédit Photo : FCC.gov

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER