Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Facebook Messenger s'offre un relooking

Facebook Messenger change de look

Facebook est l’un des acteurs incontournables du web. Mark Zuckerberg n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur que prendrait sa petite entreprise. Le fait est qu’aujourd’hui plus d’un être humain sur sept utilise Facebook et on est à peu près 900 millions de personnes à utiliser Facebook Messenger. Avec autant d’utilisateurs, le service de messagerie ne pouvait pas rester aussi basique qu’il l’est actuellement. Facebook Messenger s’offre maintenant un petit relooking.

Un service de messagerie intelligent

Le principal changement de Facebook Messenger concerne l’ordre dans lequel les conversations apparaîtront quand un utilisateur ouvrira l’application. Ainsi, la personne pourra voir en premier les messages les plus récents. De ce côté-là, pas de changement. Mais au lieu d’avoir le reste des messages en ordre chronologique comme c’est le cas actuellement, on pourra voir une liste de « favoris ». Cette liste sera composée de personnes avec qui l’utilisateur échange le plus de messages.

Apparaîtront ensuite une liste de contacts qui fêtent leur anniversaire. C’est une nouvelle fonctionnalité qui plaira à ceux qui ne se souviennent jamais des anniversaires et ne se rendent pas souvent sur Facebook. Après avoir souhaité un joyeux anniversaire aux personnes concernées, l’utilisateur pourra voir la liste des personnes qui sont connectées. Et finalement, après les conversations récentes, la liste des favoris, ceux qui fêtent leur anniversaire et les personnes connectées, on pourra avoir accès aux autres conversations.

Facebook croit en son Messenger

Ce relooking n’est que l’un des nombreux signes qui montrent que Facebook veut développer son service de messagerie afin de devancer la concurrence. Facebook Messenger pourrait bientôt intégrer du chiffrement de bout en bout optionnel et Facebook Messenger gère à nouveau les SMS sur Android. Il lui reste quand même un bout de chemin à faire pour dépasser WhatsApp qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Toutefois ces nouveautés pourraient faire la différence et attirer les quelques centaines de milliers d’utilisateurs nécessaire afin d’être la messagerie principale des mobinautes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER