Erreur 53 : une solution est trouvée par Apple pour sauver les iphone bloqués
La firme Apple était très embarrassée à cause de l'Erreur 53 qui entraînait le blocage des iPhone dont la réparation du bouton Home aurait été confiée à un réparateur non agréé. Elle a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte en action collective à ce sujet. Après avoir essayé à maintes reprises de justifier le blocage des iPhone par des mesures sécuritaires, la marque s'est enfin résignée et propose désormais une solution pour ressusciter les téléphones bloqués.
La mise à jour de l'OS mobile
Si vous faites partie des personnes dont les iPhone 6 ont été bloqués et rendus inutilisables suite à l'Erreur 53, il vous suffit de procéder à une mise à jour de votre OS mobile pour rendre de nouveau fonctionnel votre appareil. Il suffira alors de brancher votre iPhone sur un ordinateur qui dispose d’iTunes, et la version spéciale d'iOS 9.2.1 se chargera de débloquer votre smartphone. Apple va plus loin dans sa démarche, et propose de rembourser certains clients.
Une procédure de remboursement mise sur pied
Ils sont nombreux les clients d'Apple qui avait dû débourser des sommes pour pouvoir avoir de nouveau un smartphone fonctionnel. Pour ceux ci, la firme a mis sur pied une procédure de remboursement des sommes alors dépensées. Ils devront contacter l'assistance d'Apple et justifier des sommes engagées pour pouvoir être remboursés. C'est ce qui ressort du communiqué fait par Apple, qui précise « les clients qui ont payé pour une procédure de remplacement de leur terminal hors garantie à la suite de ce problème doivent contacter AppleCare pour mettre en place un remboursement ».
Il semblerait bien que la plainte en action collective ouverte contre Apple l'ait poussé à trouver une solution à un problème qui avait pris une certaine ampleur. La firme s'est en outre excusée et désormais les réparateurs non agréés pourront remplacer la touche Home sans risque de bloquer le téléphone, seul le système de sécurité Touch ID étant alors bloqué.
Apple n'en a pas fini avec l'Erreur 53
Si les consommateurs sont souvent passés sur les dérives de la firme Apple, les choses semblent être bien différentes avec la fameuse "Erreur 53". Une plainte en action collective aurait été en effet déposée contre la firme ...
Erreur 53, le bug qui rend l'iPhone 6s inutilisable
Apple se serait confié au journal The Guardian pour admettre que la firme serait responsable de ce message apparu sur certains iPhone, "Erreur 53". Celui ci conduirait à un blocage total du smartphone et une perte des données ...