Apple veut se faire une place dans le monde de la réalité virtuelle
Apple a l'intention de développer un casque de réalité virtuelle. La firme à la pomme recrute actuellement un ingénieur qui aura pour fonction de concevoir des logiciels ainsi qu'une interface utilisateur.
Le géant américain est connu pour garder précieusement ses informations sur ses nouveaux produits. Cependant, les fuites sont parfois inévitables et il arrive qu'elles proviennent directement d'Apple. En postant une annonce sur son site, la firme de Cupertino vient de confirmer les rumeurs concernant sa volonté d'entrer sur le marché de la réalité virtuelle.
Apple recrute en ce moment un ingénieur qui aura pour tâche de concevoir une interface et des applications intégrant de la réalité virtuelle. Le développeur devra également mettre au point des prototypes et tester le produit.
L'intérêt d'Apple pour la réalité virtuelle n'est pas une nouveauté. Le constructeur avait déjà déposé en 2008 un brevet pour un casque de réalité virtuelle. Ce brevet a finalement été validé l'année dernière. Avec cette embauche, l'objectif d'Apple est de rattraper son retard face à ses concurrents, dont le pionnier est Oculus Rift. Le constructeur devra notamment faire face à Samsung qui propose de son côté le casque Gear VR avec le Galaxy Note 4 qui fait office d'écran.
Par ailleurs, la firme à la pomme pourrait aussi développer à l'avenir des lunettes connectées ou intégrer de la réalité augmentée à ses terminaux. Apple pourrait donc réussir là où la firme de Mountain View a échoué avec les Google Glass. Affaire à suivre...