Xiaomi Mi VR Play ou le casque de réalité virtuelle à moins de 1 euro
Le constructeur chinois, Xiaomi a dévoilé son casque de réalité virtuelle. Le Mi VR Play est encore en phase de test actuellement, mais apporte déjà des changements qui pourraient changer ce marché émergeant.
Caractéristiques techniques connues du Mi VR Play
Au niveau des caractéristiques le constructeur n’a pas dévoilé grand-chose. Toutefois, il a quelques points intéressants à noter au-delà du côté esthétique. Ainsi il faut savoir que le Mi VR Play est compatible avec des terminaux possédant un écran entre 4,7 et 5,7 pouces. De plus, les terminaux ne se fixeront pas au casque avec des clips en plastique comme c’est le cas chez la majorité des concurrents de Xiaomi. Le constructeur a opté pour une fermeture éclair. Ce n’est pas une erreur comme on peut le voir dans les images ci-dessous.
Une touche particulière pour l’esthétique
Quant à l’esthétisme et le look du Mi VR Play, Xiaomi voit plus loin que ses concurrents. Pas que le look d’un casque de réalité virtuelle compte pour beaucoup, surtout que ce qui est important, c’est ce que l’on voit à l’intérieur du casque. Mais le constructeur a tout de même choisi de proposer son casque avec différentes approches esthétiques. On peut ainsi trouver des Mi VR Play avec une finition fleurie, camouflage, léopard ou même en « jean ». Quant à ceux qui ont une fibre plus artistique, il faut noter que la version Van Gogh (La Nuit Étoilée) sera beaucoup plus intéressante.
Contenus de réalité virtuelle de partenaires
Lorsque l’on parle d’un casque de réalité virtuelle on demande aussi les contenus qui vont avec. En plus de sa propre bibliothèque de contenus qui devraient être bien fournie, le constructeur a aussi passé des accords pour que ses partenaires (essentiellement chinois pour le moment) puissent aussi proposer leurs propres contenus aux utilisateurs du Mi VR Play.
Prix choquant : une habitude de Xiaomi
Xiaomi étant fidèle à lui-même, le prix actuel du casque est un point très important. Le casque de réalité virtuel Mi VR Play est actuellement en phase bêta. Ceux qui participent à cette bêta auront à débourser 1 Rmb, soit 0,13 € (ou 0,15 $) pour participer à ce test. Avec ce prix et ces conditions, il n’est pas étonnant que Xiaomi ait déjà reçu au-delà d’un million de demandes de participation à la bêta test du Mi VR Play entre le 1er août et aujourd’hui.