Publié le  par Angele

Google travaille sur un casque de réalité virtuelle autonome, qui sortira cette année

Réalité virtuelle : Google va bientôt sortir un casque 100% autonome Crédit Photo : Android Authority

A l'occasion de la keynote d'ouverture de la Google I/O, prononcée hier soir, Google a annoncé la sortie cette année d'un tout nouveau casque VR 100% autonome.

La Google I/O, grande conférence annuelle réunissant développeurs, ingénieurs, investisseurs et permettant de faire le point sur les nouveaux projets du groupe, a débuté hier à Mountain View en Californie et se prolongera jusqu'au 20 mai. Lors de la keynote d'ouverture de la conférence, tenue hier soir, Google a annoncé la sortie prochaine d'un tout nouveau casque de réalité virtuelle de la gamme Daydream, pour la première fois 100% autonome.

Puissance, capteurs et écrans intégrés

Contrairement aux casque VR déjà sur le marché, comme le Cardboard, le Daydream View ou encore le HTC Vive, ce nouveau casque autonome prévu par Google n'aura besoin ni d'un smartphone, ni d'un ordinateur, ni d'une console de jeu pour fonctionner. Baptisé « WorldSense », il intégrera en effet la puissance d'un smartphone haut-de-gamme grâce à un processeur Snapdragon 835 adapté pour la réalité virtuelle. Ce casque sera en plus doté d'un écran haute résolution devant chaque œil, ainsi que de plusieurs capteurs internes permettant de détecter les mouvements, sans nécessiter de capteurs extérieurs.

Le premier casque VR totalement indépendant

Le nouveau casque autonome « WorldSense » Daydream de Google se présentera donc sans câble, totalement mobile, léger et sans processeur externe, ce qui le rendra très simple d'utilisation, selon Clay Bavor, en charge de la réalité virtuelle chez Google. Il suffira alors d'insérer à l'intérieur du casque une mémoire contenant les applications et vidéos à 360° choisies. L'appareil prendra en charge la totalité du processus et permettra aux utilisateurs de profiter pleinement et facilement de l'expérience réalité virtuelle.

  • Deux constructeurs ont déjà été évoqués pour la fabrication de ce casque Daydream autonome : il s'agit de HTC et de Lenovo. Google, qui a déjà réalisé un prototype de WorldSense, a annoncé l'arrivée de ce nouvel appareil sur le marché avant la fin de l'année.
  • Il est présenté dans la vidéo ci-dessous, postée hier par Google sur sa chaîne Youtube.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER