Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Pokémon GO : ce que Niantic a prévu pour le premier anniversaire du jeu

Pokémon GO fête son premier anniversaire Crédit Photo : Niantic

Cela fait maintenant une année depuis que Pokémon GO est disponible. Après avoir révolutionné les jeux mobiles et la réalité augmentée, le jeu a certes connu une baisse de participation, mais son premier anniversaire se fête tout de même avec des bonus.

Pour Niantic, Pokémon GO reste colossal. Le développeur a indiqué qu’après une année d’existence, Pokémon GO a permis à ses joueurs de capturer 125 milliards de Pokémons ! Fin 2016, les données indiquaient que la communauté de joueurs avait marché environ 8,7 milliards de kilomètres, soit l’équivalent de 200 000 tours autour de la terre, pas moins que ça. Avec l’introduction des raids et de nouvelles générations, on ne pense pas que la popularité de Pokémon GO disparaitra complètement.

En attendant les prochaines générations de Pokémon, pour célébrer son premier anniversaire, Niantic a prévu 2 surprises pour les joueurs de Pokémon GO.

Un nouveau Pikachu collector

On avait déjà eu droit à un Pikachu Collector en décembre dernier. Il portait un chapeau de Noël. Cette fois, c’est un collector beaucoup plus emblématique pour la franchise qui s’introduit dans le jeu. En effet, pour le premier anniversaire de Pokémon GO, Niantic a choisi d’ajouter un Pikachu portant la casquette de Sacha, le personnage principal de la franchise (après Pikachu évidemment). Ce Pikachu est présent dans le jeu depuis hier (6 juillet) et sera disponible jusqu’au 24 juillet à 22 heures (heure française).

On ne sait pas si ce Pikachu aura des caractéristiques spéciales, mais on en doute sincèrement. Il s’agit principalement d’un Pokémon collector qui intéressera surtout les fans de la série qui veulent avoir toutes les créatures disponibles dans le jeu.

Le cadeau donnant-donnant de Niantic : la boîte anniversaire

Outre le nouveau Pikachu « Collector », Niantic a aussi ajouté une Box Anniversaire dans la boutique. Cette boîte regroupe des incubateurs (x6), des rappels Max (x6), des ultra balls (x20) et plus important sans doute, des pass de raid Premium (x2). Pour l'obtenir, il faudra se séparer de 1200 pièces. Cette boîte est évidemment un avantage face au prix actuels de ces mêmes éléments dans la boutique Pokémon GO. De plus, les Ultra balls ne sont pas vendues dans la boutique : on ne les trouve qu’avec les PhotoDisques.

Pour rappel, les pièces peuvent être obtenues dans les arènes en y laissant ces pokémons, mais ceux qui préfèrent débourseront de la vraie monnaie (10 $) pour obtenir les 1200 pièces équivalentes. C’est sans doute ce que Niantic espère.

… mais pas que.

On en parlait au début du mois de juin, Niantic a aussi prévu un évènement pour ce mois de juillet, le Chicago Fest. Cet évènement « dans la vie réelle » aura lieu le 22 juillet au Grant Park à Chicago. Pour cet évènement, on sait que des œufs de 2 Km exclusifs, des codes pour des items à obtenir dans le jeu ou encore un badge spécial pour le Chicago Fest sont prévus. Niantic pourrait aussi réserver d’autres surprises aux joueurs de Pokémon GO. En Europe, il faudra attendre août et septembre pour avoir droit au premier évènement « Live » à travers les centres commerciaux Unibail-Rodamco (Paris, Lyon, Nice et Lille), des partenaires de Niantic.


 

Pokémon GO : ce que Niantic a prévu pour le premier anniversaire du jeu

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER