Pokémon GO : ce que Niantic prévoit pour son premier anniversaire
Sur son site officiel, Niantic a enfin dévoilé de nouvelles informations au sujet de cet été. Le développeur de Pokémon GO prévoit bien de célébrer le solstice avec des pokémons feu et glace beaucoup plus accessibles. Outre cet évènement, le développeur prévoit aussi d’organiser des évènements dans la vie réelle autour de son jeu Pokémon GO.
Niantic va célébrer deux étapes importantes cet été. On sait déjà que l’été devrait être « légendaire » pour célébrer le premier anniversaire du jeu Pokémon GO. À ceci, le développeur fête aussi les 750 millions de téléchargements de son application Pokémon GO. Pour marquer ces deux étapes, le développeur a communiqué sur son blog une série d’annonces, certaines virtuelles et d’autres concernant le monde bien réel.
Des activités et évènements dans le monde virtuel de Pokémon GO, mais aussi dans la vie réelle
Pour célébrer sa première bougie, Niantic a décidé d’organiser des évènements dans certaines villes du monde. Le plus important de ces évènements est sans doute le Pokémon GO Fest. Il aura lieu au Grant Park à Chicago le 22 juillet. Durant cette journée, Niantic espère mettre en relation les joueurs qui seront présents. De plus, des activités sont prévues pour cette journée. Il n’est pas à exclure que des objets virtuels conçus spécialement pour ce Pokémon GO Fest soient disponibles à cette date. Les billets pour ceux qui veulent participer seront en vente à partir du 19 juin à l’adresse suivante : PokemonGoLive.com/Fest.
L’Europe n’est heureusement pas oubliée pour l’anniversaire de Pokémon GO. En effet, les dresseurs européens auront droit à des évènements à travers une collaboration entre Niantic et les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Malheureusement, Niantic n’a rien spécifié au sujet du contenu exact de ces évènements. Les intéressés peuvent retrouver la liste des centres commerciaux Unibail-Rodamco (ici).
Enfin, un évènement spécial baptisé « Pikachu Outbreak » est prévu à Yokohama au Japon. Il aura lieu en août. Pour cet évènement encore, Niantic veut garder la surprise. Le seul détail communiqué par le développeur à ce sujet avance que les joueurs japonais auront droit à une « expérience Pokémon GO unique ».
Célébrer le solstice avec les Pokémons feu et glace
Le communiqué de Niantic a aussi confirmé le prochain évènement. Il s’agira bien d’une occasion de célébrer le solstice d’été/d’hiver comme on en parlait précédemment. Les pokémons de types feu et glace seront mis en avant avec une croissance des probabilités que ces types de pokémons apparaissent. Le boost d’XP est aussi d’actualité durant cet évènement qui aura lieu du 13 au 21 juin.
Un teaser pour ce qui suivra le solstice :
Toutefois, ce qui est intéressant outre les activités prévues dans le monde physique par Niantic, le développeur a aussi lâché un petit « teaser ». Ne dévoilant pas grand-chose, le développeur a tout de même informé qu’après l’évènement du solstice, les joueurs peuvent s’attendre à une mise à jour qui se concentrera sur une « manière collaborative de jouer en groupe ».
Plus étonnant sans doute, la mise en place de cette fonction demandera la fermeture temporaire des arènes Pokémon GO à travers le monde. Pour l’instant, cette mise à jour annoncée ne peut que concerner les combats PvP (joueurs contre joueur) et/ou les échanges de Pokémons. Il s’agit de fonctionnalités demandées depuis le début par la communauté de joueurs de Pokémon GO.
Et les légendaires ?
Évidemment, on peut se laisser aller à spéculer que ces évènements seront justement l’occasion pour Niantic de lancer les légendaires. Toutefois, il s’agirait d’une décision illogique pour Niantic de restreindre l’accessibilité aux Pokémons légendaires à ces évènements. Cela exclurait beaucoup trop de joueurs et le risque de mettre une telle communauté (750 millions de téléchargements pour rappel) serait beaucoup trop important pour Niantic.
Il reste à voir dans les semaines à venir ce que Niantic a réellement prévu.