Téléphone mobile Wiko U Feel
La première question que l'on se pose sur ce modèle : pourquoi cinq empreintes ? Faudra-t-il toutes les scanner pour accéder au téléphone ? Wiko précise que le but est de pouvoir " utiliser son smartphone de manière plus intuitive et plus sûre. " Les empreintes digitales ne servent pas seulement à déverrouiller le smartphone, mais aussi à accéder à une playlist, lancer l'appareil photo ou appeler un contact.
Le Wiko U Feel profite des fonctions Apps Lock et Files Lock afin de verrouiller une application ou un fichier. Si une personne tente d'accéder à l'application ou le fichier protégé en indiquant un mauvais code trois fois, le smartphone la prendra en photo.
Wiko propose aussi " d'agrandir " l'écran. L'utilisateur peut s'il le souhaite utiliser les boutons physiques de l'appareil pour remplacer les touches tactiles "Accueil", "Précédent" et "Multitâche".
Le Wiko U Feel est doté d'un écran HD IPS de 5 pouces et dispose d'un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz. Pour ce qui est de la mémoire vive, le U Feel est doté de 3 Go. Le U Feel a un capteur de 13 mégapixels dorsal et un objectif de 5 Mp à l'avant.
Ce smartphone double SIM fonctionne sous Android 6.0. L'espace de stockage disponible est de 16 Go qui peut être augmenté avec une carte microSD allant jusqu'à 64Go.