Téléphone mobile Samsung Galaxy Note 7
Le Note 7 est si éloigné du Note 5 que l’on peut presque sentir le fantôme du Note 6 qui aurait pu exister. Toutefois, pour créer ce Galaxy Note 7, Samsung s'est inspiré du Galaxy S7 edge en améliorant certains détails. En regardant de plus près l'arrière du Galaxy S7 edge et du Note 7, cette phablette ne se démarque que par sa taille et par ses angles. On remarque également qu'elle est presque aussi fine que le S7 edge.
Le Galaxy Note 7 est le premier appareil de Samsung à passer au port USB-C. Ce qui veut dire qu'il est possible de vous servir du note 7 pour charger d’autres appareils et transférer des données à haute vitesse.
L’écran courbé de 5,7 pouces est une petite œuvre d’art. Il bénéficie du Gorilla Glass 5. De plus, la courbe de l’écran incurvé est mieux pensée et moins glissante que celui du S7 Edge. Son écran lui permet en outre de diffuser des vidéos et des jeux en HDR. Il faut savoir que les éléments en HDR sont enregistrés avec au minimum 10 bits pour chaque canal de couleur (rouge, vert et bleu), et permettent d'afficher 1024 niveaux de luminosité au lieu de 256.
Le stylet est encore plus précis et sensible. La nouvelle version du S Pen peut détecter 4.096 niveaux de pression, soit le double par rapport à la version précédente. De plus, il permet d’agrandir un texte ou une image et de faire des GIF. Côté astuce, appuyer sur le bouton intégré pendant quelques secondes convertit le S Pen en une gomme pour supprimer ce que vous avez écrit.
Le Note 7 fonctionne sous Android 6.0.1 et il peut recevoir la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. A l'instar des Galaxy S7 et S7 Edge, le Samsung Note 7 profite d'un capteur 12 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Non seulement le smartphone est résistant à l’eau (certification IP68), mais le stylet l’est aussi. Le Note 7 est disponible avec 64 Go de stockage interne au lieu de 32 Go. Il donne la possibilité d’étendre la mémoire avec une carte microSD jusqu'à 256 Go. La batterie du smartphone fait aussi un bond en avant. Le Note 5 disposait d’une batterie de 3000 mAh, le Note 7 surenchérie avec une batterie de 3500 mAh. La grande différence se situe bien entendu au niveau de la sécurité. Grâce au scanner d’iris, il est possible de déverrouiller le téléphone avec ses yeux.
Le Galaxy Note 7 est disponible en trois coloris : noir onyx, bleu corail et argent titane.