Les Samsung Galaxy Note 7 sont interdits de vol
Comme le diraient les astrophysiciens, tout a commencé avec un grand « bang ». Malheureusement pour Samsung les mauvaises nouvelles ont commencé avec un grand « boom ». A ce jour, il y a au moins 35 batteries de Samsung Galaxy Note 7 qui ont explosé. Selon les statistiques du fabricant sud-coréen, le problème toucherait 24 phablettes sur un million. Le risque est inacceptable et la firme a lancé le rappel de tous les Samsung Galaxy Note 7.
Alors que de nombreuses personnes se plaignent en Asie, notamment à Singapour et à Hong Kong, d’avoir reçu des informations erronées sur la façon d’échanger leur phablette, Samsung semble avoir pris de mauvaises décisions en ce qui concerne les Etats-Unis. Le fabricant n’est pas passé par la Commission de sécurité des produits de consommation (la CPSC) pour rappeler « officiellement » ses appareils. De ce fait, l’Agence fédérale de l’aviation civile américaine (FAA) a lancé une interdiction très officielle à l’encontre des Galaxy Note 7.
Phablette interdites de vol
La FAA est bien entendu au courant du rappel des Galaxy Note 7. Mais Samsung n’a pas fait les choses comme il faut et il est fort possible qu’un certain nombre de phablettes soient encore en circulation, sur terre comme en l’air. Dans la mesure où certains de ces appareils ont tendance à exploser, la FAA veut interdire les Note 7 dans les avions. Le personnel navigant et les passagers sont prévenus qu’ils ne pourront transporter leur phablette sud-coréenne ni en cabine ni en soute pour des raisons de sécurité.
Un coup dur pour Samsung
L’iPhone 7 vient tout juste d’être présenté hier et la décision de la FAA est un coup dur pour Samsung. On pourrait penser que les phablettes qui explosent et le rappel étaient déjà de gros cailloux dans la chaussure de Samsung. Mais avec la décision de la FAA, l’image de marque du fabricant est encore plus écornée. C’est peut-être l’occasion rêvée pour Apple de reprendre des parts de marché à son concurrent.