Téléphone mobile Nokia 6820
Le concept du 6820 a été étudié pour permettre une saisie facile du texte en exploitant un clavier complet intégré. Le clavier principal s'avère être un clapet qui se rabat au-dessus de l'écran, laissant apparaître un clavier alphanumérique. Afin de mieux s'adapter à la disposition horizontale du clavier, l'écran change automatiquement d'orientation lorsque le clapet est ouvert.
Vous pouvez même écrire le début d'un message avec le couvercle fermé, puis ouvrir le couvercle et poursuivre la rédaction du message. La saisie des SMS et des emails se fait ainsi sans aucune difficulté. De plus, pour ceux qui écrivent beaucoup, la fonction d'enchaînement de messages (jusqu'à 459 caractères par message) permet de rédiger des messages beaucoup plus longs. Le Nokia 6800 a une mémoire de 3.5 Mo pour stocker la liste de contacts, les messages texto, messages multimédia, sonneries, images, clips vidéo, notes de l'agenda, liste 'à faire' et les applications
Grâce à Sa fonctionnalité Java, le téléphone peut télécharger des jeux interactifs, ou à partir d'un PC au moyen du Nokia PC Suite. Sa compatibilité SyncML lui permet de synchroniser des données personnelles à distance via le réseau.
Outre ses nombreuses caractéristiques, le 6820 dispose d'un large écran couleur de 128x128 pixels. Il bénéficie d'une connexion infrarouge, d'une fonction tri-bande et Bluetooth. Il permet également le transfert de données via l'Egde. Son appareil photo intégré est doté d'un mode nocturne. Le terminal propose aussi la lecture et l'enregistrement vidéo.