Téléphone mobile Nokia N-Gage
La Nokia N-Gage combine les fonctions d'une console de jeu à celles d'un téléphone mobile. Ses fonctions sont impressionnantes : sonneries polyphoniques, fonctionnalité mains libres, lecteur RealOne Player, Radio, Bluetooth, GPRS... La N-Gage propose également un lecteur MP3 et un navigateur Internet mobile XHTML. En plus, la N-gage est tribande, elle peut donc fonctionner sur les fréquences GSM 900, 1800.
Pour écouter de la musique, la console accueille un micro et un écouteur sur le côté. Elle dispose d'une batterie pouvant lire jusqu'à 8 heures de supports MP3, 20 heures de radio et entre, 3 et 6 heures de jeu. 20 stations de radio peuvent être enregistrées, un appui sur le bouton du kit piéton permet de passer de l'une à l'autre.
Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez jouer avec d'autres utilisateurs. Pas moins de 5 jeux de renom sont disponibles : Tomb Raider, Moto Grand Prix, Pandemonium, Sonic, Super Monkey Ball.
La N-Gage bénéficie de coques interchangeables. Autre particularité, la façade de la N-Gage propose sur la moitié gauche de l'appareil un bouton multidirectionnel, comme sur les manettes des consoles. Une série de trois touches est située sous le bouton multidirectionnel permettant d'accéder vers le lecteur de musique, la radio, et le menu. Les touches 5 et le 7 sont les deux touches à utiliser lors d'une session de jeu.
La console comprend également une mémoire interne partagée de 3,4 Mo pour le stockage des images, des contacts, du calendrier, des messages et des applications complémentaires. Une carte mémoire externe de 64 Mo est fournie pour le stockage des supports MP3. Des cartes supplémentaires de 32, 64 et 128 Mo sont également disponibles à la vente. Avec le micro intégré, des pistes au format AAC peuvent être créées à partir de la radio ou d'un CD. La N-gage peut lire aussi les bandes-annonces de film, les clips vidéo directement depuis Internet grâce au lecteur RealOne Player intégré.
La N-Gage prend en charge plusieurs protocoles de messagerie, notamment IMAP4, POP3, SMTP et MIME2. Enfin, l'utilisateur peut partager des informations entre un PC compatible et la Ngage grâce au logiciel PC Suite.