Yahoo Messenger s'offre un lifting sur iOS et Android
Depuis le jeudi 3 décembre 2015, Yahoo a intégré officiellement dans son système, une version actualisée et plus avec son temps de son service messagerie instantanée, le Yahoo Messenger. Pour ce dernier, il s'agit là de son premier lifting, en 17 ans d'existence. Toutefois, cette information, est ternie par une autre moins agréable, à savoir le risque d'éclatement de la firme de Marissa Mayer. En somme, une nouvelle inquiétante rapportée par de multiples médias, au sujet l'ex numéro un de la recherche sur web.
Un peu tard, pour Yahoo Messenger
Cette dernière mouture est présente sur le Web, iOS, Android, et via Yahoo Mail. Elle se veut conçue sur les bases d'une nouvelle plateforme assez modernisée. Ceci permettra à mieux cerner et comprendre les contacts. Dans les faits, Yahoo a mis toute l'expérience sur les besoins actuels des utilisateurs, une mise à jour absolument nécessaire. A titre d'exemple, le rajout d'une fonction relative au partage photo, en s'appuyant sur Flickr, mais aussi la capacité de chercher et partager des gif via Tumblr ; On signalera aussi la fonction optionnel de remettre un message embarrassant ou sensible, ainsi que l'Account Key, le bon service qui authentifie sans mot de passe de Yahoo, et bien d'autres petits rajouts apportés par cette nouvelle mouture. N'est-ce-pas un peu tardif tout cela, il faut dire que le Yahoo Messenger a été quelque peu laissé de côté depuis quelques années…
Que se trame-t-il chez le géant du net ?
On vient de parler de Yahoo Messenger, mais il faut aussi soulever l'idée, ce que beaucoup de médias ont relevé ces derniers temps, sur des risques d'éclatement chez le géant du net. Mis sous pression, il est fort probable que les dirigeants de la firme soient obligés de laisser pour compte, le centre du métier de Yahoo. La société est en crise depuis bien longtemps déjà, et n'arrive toujours pas à redresser la barre ; La solution, serait tout simplement la vente pure et simple de toutes les activités web. Yahoo sera-t-il toujours un géant du net… sans avoir d'activité web ? Peut-être un géant aux pattes d'argile…