WSD-F10 : la montre connectée Android wear tout-terrain selon Casio
Casio, l’expert en horlogerie résistante et pratique a présenté une nouvelle montre baptisée « WSD-F10 ». Il s’agit d’une montre connectée sous Android Wear cette fois.
Casio a présenté une nouvelle montre connectée. Sobrement nommée « WSD-F10 », il s’agit d’une montre sous Android Wear répondant aux normes de l’armée américaine et conçue pour résister aux excursions en plein air (montagne et mer). La montre apporte rapidement des informations importantes pour les aventuriers en plus d’être capable de suivre leurs activités.
Un double écran pour la WSD-F10 de Casio
Outre son design et sa conception pour résister à des conditions de plein air, la Casio WSD-F10 possède aussi un double écran superposé. Il s’agit d’une combinaison de LED/LCD. Un écran monochrome pour l’affichage de l’heure, et l’écran en couleur est quant à lui réservé pour afficher les informations importantes fournies par le smartphone et les options de la montre connectée. Ce choix d’un double écran permet d’étendre l’autonomie de la WSD-F10.
Autonomie discutable malgré tout ?
Justement, l’autonomie de la WSD-F10 de Casio est estimée à 24 h. Malheureusement, cette autonomie considérée comme plutôt intéressante pour les technophiles lambdas pourrait ne pas plaire aux aventuriers. Certaines excursions en plein air durent au-delà de 24 h. Il faudra prévoir un mode de recharge alternatif pour en profiter sur plus de 24 h. La montre connectée de Casio semble surtout cibler les amateurs que ceux qui souhaitent des aventures prolongées.
Un bouton « Tool » (outil en anglais) permet d’apporter instantanément les informations importantes sur l’écran de la montre. On retrouve ainsi la boussole, la pression atmosphérique, l’altitude ou encore le résumé de son activité sans avoir à effectuer plusieurs manipulations.
Prix et disponibilité
La WSD-F10 coûte environ 500 $. Quant à sa disponibilité, il faudra patienter jusqu’au printemps prochain pour ceux qui seraient intéressés.
Casio dévoile sa bague qui donne l'heure
Alors que les montres et les bagues connectées se multiplient, Casio fait un retour aux sources. Pour marquer ses 50 ans de montres numériques, la marque japonaise lance une bague basique indiquant ...
NEC, Hitachi et Casio vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile
Les sociétés japonaises NEC, Hitachi et Casio ont annoncé qu'elles avaient décidé de fusionner leurs activités de téléphonie mobile, afin de réduire leurs coûts de développement et de ...
Nec, Hitachi et Casio pourraient fusionner leurs activités de téléphonie mobile
Les sociétés japonaise NEC, Hitachi et Casio négocient actuellement, en vue d'une fusion de leurs activités de téléphonie ...