Casio dévoile sa bague qui donne l'heure
Alors que les montres et les bagues connectées se multiplient, Casio fait un retour aux sources. Pour marquer ses 50 ans de montres numériques, la marque japonaise lance une bague basique indiquant l'heure.
Une bague dédiée à l'heure
Son écran LCD rétro-éclairé indique l'heure avec précision, jusqu'à la seconde. Trois boutons offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que l'affichage de la date, le réglage du fuseau horaire et le chronomètre.
Cette montre ne propose pas de suivi d'activité physique ou de santé. Elle ne mesure ni la température, ni le taux d'oxygène dans le sang, ni les mouvements, ni le rythme cardiaque. Son rôle principal est d'afficher l'heure.
Pour assurer une grande précision, Casio a choisi un procédé de fabrication haut de gamme : le moulage par injection de métal. Néanmoins, cette technique limite la taille de la bague pour un doigt de taille 10,5, mais peut être adapté à d'autres tailles grâce à un système d'entretoises permettant de l’ajuster à ceux ayant des doigts plus petits.
Ses dimensions sont de 25,2 mm x 19,5 mm x 6,2 mm avec un poids de 16 g. La bague fonctionne avec une pile. Son autonomie est d’environ 2 ans.
La CRW-001-1JR sera commercialisé au Japon dès décembre prochain, au prix de 19 800 yens, soit environ 121 euros.