Windows 10 : sept éditions sont à prévoir lors du lancement
Microsoft a dévoilé les différentes versions sous lesquelles on retrouvera Windows 10 lors de sa commercialisation. Ce sont donc sept éditions de Windows 10 qui seront lancées simultanément.
Avec Windows 10, Microsoft marque une nouvelle étape. Ce nouveau système d’exploitation devrait relancer l’engouement après l’échec de Windows 8. Microsoft mise tellement sur Windows 10, que ses équipes y travaillent encore et n’envisagent pas de présenter un nouvel OS dans un futur proche. Windows 10 devrait aussi apporter des changements au niveau du modèle économique de Microsoft. Avec l’OS, ce sont 7 éditions que lancera Microsoft cet été.
Jusqu’ici nous étions habitués aux éditions Home, Professional, Enterprise, Ultimate ou encore Windows Mobile. Windows 10 connaîtra une répartition différente de ses éditions en fonction des besoins des utilisateurs. Par exemple, trois versions du système d’exploitation seront compatibles à l’offre « gratuite » de migration proposée par Microsoft.
Windows 10 Home sera la version grand public du système d’exploitation. Les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 pourront migrer gratuitement vers la dernière version de l’OS et l’utiliser pendant une année sans avoir à renouveler la licence. Pour les PME, Microsoft a prévu Windows 10 Pro. Cette édition embarque des systèmes de sécurité avancés pour protéger les données d’entreprises. De plus, Windows 10 Pro est optimisé pour la productivité et facilitera la gestion des terminaux d’une entreprise.
Windows Phone sera désormais Windows 10 Mobile. Cette version pour smartphone bénéficiera des applications universelles, un avantage constamment mis en avant par la firme de Redmond. De plus, Continuum, la technologie qui permet à un terminal de détecter si un clavier est branché sera aussi compatible avec cette version mobile.
La firme menée par Satya Nadella prévoit aussi quatre autres éditions qui ne seront quant à elle pas éligible à l’update gratuite : Windows 10 Enterprise, Education, Mobile Enterprise et IoT Core. La version Enterprise cible évidemment les plus grandes firmes, avec une flotte de terminaux beaucoup plus importante que les PME. En plus des moyens de sécurités vues à la hausse et les facilités pour les administrateurs, cette version inclut aussi l’option Windows Update for Business. Windows 10 Education reprend certaines caractéristiques de la version Enterprise, pour gérer les nombreux ordinateurs d’un établissement scolaire.
Windows 10 Mobile Entreprise concernera toujours les smartphones et tablettes sous Windows 10, avec des facilités améliorant la productivité, mais aussi le travail des MDM (Mobile Device Management). Avec Windows 10 IoT Core, Microsoft propose une version basique du système d’exploitation afin de conquérir le marché de « l’Internet of Things » (les objets connectés). Plus léger, ce noyau sera utilisable par les robots industriels ou encore les guichets automatiques pour ne citer que ceux-là.
Microsoft n’a pas communiqué les différents tarifs associés à ces éditions de Windows 10. Cette information devrait être révélée lors du lancement officiel du nouveau système d’exploitation.
Windows 10 permet désormais d'utiliser simultanément des applications Android avec un PC
Depuis la fin des Windows Phone, Microsoft a toujours cherché à trouver des solutions pour mettre en place des mises à jour afin de relier Google et Android à l'écosystème ...
Windows 10 prend désormais en charge les appels téléphoniques depuis les smartphones Android
Microsoft vient d'annoncer une importante évolution via l'application Windows 10 " Mon Téléphone ". Cette application permet de passer des appels depuis un ordinateur sous Windows 10 avec un smartphone ...
Les ordinateurs, tablettes et smartphones avec Windows 10 ont désormais droit à Instagram
Instagram a finalement lancé une application dédié aux utilisateurs de Windows 10. Les ordinateurs, smartphones ou tablettes peuvent maintenant consulter les nombreuses photos et leurs filtres. Certains terminaux pourraient toutefois ne pas ...
HP a choisi Windows 10 mobile pour le HP Elite X3
Windows Mobile n'est pas mort et les smartphones HP non plus ! HP n'a jamais vraiment visé le grand public en recherche d'un smartphone milieu de gamme ou d'un smartphone « de masse » comme l'iPhone. Le fabricant américain ...
Android et Windows 10 dans un seul smartphone : le Holofone Tablet
Qui n'aime pas un mariage heureux ? C'est ce que le fabricant chinois Akyumen s'est dit. Pour son tout nouveau smartphone, le Holofone Tablet, il a créé un hybride mi smartphone mi tablette. Toutefois, le plus impressionnant c'est ...