HP a choisi Windows 10 mobile pour le HP Elite X3
Windows Mobile n’est pas mort et les smartphones HP non plus ! HP n’a jamais vraiment visé le grand public en recherche d’un smartphone milieu de gamme ou d’un smartphone « de masse » comme l’iPhone. Le fabricant américain le prouve avec l’HP Elite X3, un téléphone mobile fonctionnant sous Windows 10 mobile. Le gros point fort de l’appareil, c’est la fonctionnalité Continuum de Microsoft.
La fonctionnalité Continuum de Microsoft
Peut-être que certaines personnes n’en n’ont pas entendu parler, mais Continuum est la fonctionnalité qui va faire sensation dans les bureaux du monde entier. Continuum est une fonctionnalité qui a fait son apparition avec Windows 10 Mobile. Grâce à Continuum il est possible de relier son smartphone à un grand écran. Plus de 50 applications sont compatibles, y compris Office de Microsoft. La connexion à un ordinateur ou une télévision se fait grâce à un accessoire sans fil ou un dock filaire.
Fiche technique de l’HP Elite X3
HP propose un smartphone haut de gamme qui vaut son prix. Il est actuellement disponible à 699 dollars aux Etats-Unis (soit 626 euros). Pour s’offrir le dock de connexion, il faudra débourser environ 90 euros. Pour ce prix, on s’offre un écran 6 pouces Amoled avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Le smartphone est doté de 4 Go de RAM et d’un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 820 de 2.15 GH. L’espace de stockage interne est des plus appréciables avec 64 Go, espace de stockage extensible avec une carte microSD pouvant aller jusqu’à 2 To.
Les deux capteurs photo sont à la hauteur de nos espérances avec 8 mégapixels pour la caméra frontale et 14 mégapixels pour la caméra dorsale. On notera aussi la présence de capteurs biométriques permettant de scanner l’iris ou les empreintes digitales. L’HP Elite X3 permet aussi d’utiliser deux cartes SIM, ce qui en fait le smartphone parfait pour ceux qui veulent avoir leur numéro personnel et professionnel sur le même mobile.