Windows 10 Mobile : lancement retardé
Le nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows 10 est disponible sur les PC depuis quelques mois déjà. Pour ce qui est des mobiles, il faudra encore attendre. Son déploiement ne sera pas d'actualité avant 2016. Les responsables de Microsoft ont décidé de repousser son lancement sur les mobiles sans vraiment donner d'explications. Si cette nouvelle n'est pas des plus agréables pour les consommateurs, elle l'est encore moins d'autant plus que le nouveau système d'exploitation ne sera pas disponible au même moment sur tous les mobiles.
Windows 10 mobile programmé pour 2016
Alors que de nombreux propriétaires de smartphones attendaient impatiemment ce mois de décembre 2015 pour bénéficier des multiples fonctionnalités de Windows 10 sur leur téléphone intelligent, les responsables de Microsoft ont fait une annonce selon laquelle ce déploiement ne sera pas possible avant 2016. Aucune explication n'est cependant donnée quant à ce délai d'attente supplémentaire, encore moins une date précise. Ainsi, si pour certains la cause se situerait au niveau de problèmes techniques, pour d'autres ce serait un moyen de contraindre les consommateurs à acheter les quelques smartphones qui disposent de Windows 10.
Les mobiles dotés du nouveau système d'exploitation
Pour les plus impatients, le seul moyen de vivre l'expérience de Windows 10 sur mobile avant 2016 est de s'offrir un appareil parmi les trois modèles de Lumia déjà disponibles sur le marché. Il s'agit des Lumia 950, 950 XL et 550. Pour ce qui est des autres appareils, leur migration vers Windows 10 ne se fera pas au même moment. Si les smartphones sous Windows phone 8 et Windows phone 8.1 pourraient être les premiers sur lesquels la mise à jour sera faite, il faudra attendre des semaines, voir des mois pour que tous les téléphones compatibles puissent disposer du nouveau système d'exploitation.
Si l'expérience Windows 10 sur PC vous a rendu impatient pour disposer de ses nouvelles fonctionnalités sur votre mobile, il vous faudra attendre l'année prochaine. À défaut, il est possible de s'offrir un des Lumia qui dispose déjà du nouveau système d'exploitation, pu de rejoindre la communauté internationale des Insiders.