Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Google ?
Selon des informations du Financial Times, Google serait en train de travailler sur un nouveau casque de réalité virtuelle. La firme n'est pas à son premier essai, elle occupe déjà une bonne part de marché avec son casque de réalité virtuelle en carton, le Cardboard. Mais pour ce nouveau produit annoncé, il semblerait que la firme opte pour du plastique et confectionne un casque un peu plus proche en certains points de ceux fabriqués par la concurrence.
Un casque de réalité virtuelle en plastique
Bien qu’il ait connu un succès fulgurant, pour ce nouveau casque la firme aurait décidé de laisser de côté le carton pour se diriger vers du plastique. L'objectif de Google est de confectionner un casque dont les sensations visuelle et sensorielle seront améliorées, chose qui serait difficile avec du carton. Il offrirait un boîtier solide, avec de nombreux capteurs et des lentilles de meilleure qualité en comparaison de celles du Cardboard.
Un casque plus ou moins éloigné de la concurrence
Le casque qui serait en fabrication dans les usines de Google ne s'éloignerait pas vraiment de certains modèles de la concurrence, en l'occurrence le Gear VR de Samsung. Ainsi, contrairement à l'Oculus Rift, ce casque n'aurait pas d'écran et serait conçu pour être compatible avec tous les smartphones sous Android. En ce sens, il paraitrait que le casque sera fabriqué en plusieurs modèles afin de s'adapter à la taille des différents smartphones des utilisateurs. Contrairement à Facebook, le casque de Google n'aura pas besoin du support d'un ordinateur pour plonger les utilisateurs dans le monde de la réalité virtuelle.
Avec la sortie officielle du casque de réalité virtuelle Cardboard, Google avait créé la surprise et réalisé des ventes explosives. On n'en sait pas encore beaucoup sur le nouveau casque qui serait en préparation, mais il semblerait qu'il sera en plastique et assez proche du Gear VR de Samsung. Sa sortie serait prévue pour cette année. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si la rumeur se confirme et si ce nouveau casque recevra un accueil aussi favorable que son prédécesseur.