Publié le  par Cécile

Time Warner était dans le viseur d'Apple

Apple voulait racheter Time Warner Crédit Photo : pixabay.com

La diversification semble être le nouveau mot d’ordre d’Apple. Avec l’iPhone 7 à venir qui se fait remarqué principalement à cause de son manque d’innovation, les batailles contre les autorités judiciaires américaines, et la baisse de revenus historique du groupe, Apple doit absolument trouver le moyen de rassurer ses investisseurs. Il semblerait que la tactique envisagée par la fameuse pomme incluait le rachat de Time Warner.

Time Warner, un poisson trop gros pour Apple ?

Time Warner, c’est un poisson qui pèse quand même 60 milliards de dollars. Mais Apple est un vrai requin à côté, car la firme dispose de presque quatre fois plus d’argent cash dans ses réserves. Time Warner c’est aussi un investissement assez sûr. Avec HBO, qui produit Game of Thrones, Warner Bros Entertainment, qui détient la licence DC Comics, Cartoon Network et Boomerang, des chaînes pour enfants, et CNN, qui est diffusé dans 212 pays, Apple aurait pris un risque calculé.

Apple voudrait être plus qu’un simple distributeur

En effet, la firme américaine a réalisé que la vente et la location de contenu numérique sur iTunes sont une activité plutôt lucrative, mais que produire son propre contenu serait encore plus profitable. Le Financial Times annonce cependant que si Olaf Olafsson, responsable de la stratégie de Time Warner et Eddy Cue, vice-président en charge des logiciels et des services en ligne d’Apple, se sont rencontrés, ils n’ont fait que discuter et aucune prise de décision n’a conclu leur rencontre.

Des séries signées Apple ?

Une première série, coproduite, entre autres, par la star Will.i.am serait en production. Une autre pseudo-rumeur indique qu’une deuxième série serait produite par un autre chanteur : Dr Dre. Le cofondateur de Beats, qui est aujourd’hui un membre de la direction d’Apple, préparerait une série appelée « Vital Signs ». 

Time Warner passera-t-il entre les mains d’Apple ? Rien n’est moins sûr pour le moment. Selon le Financial Times, Apple pourrait choisir de se lancer dans le streaming, en tentant de racheter par exemple Netflix ou Hulu.


 

Time Warner était dans le viseur d'Apple Crédit Photo : newstarget.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER