Publié le  par Cécile

Apple, aurait-il fait de mauvais choix pour l'iPhone 7 ?

L'iPhone 7 manquerait d'innovations

Depuis la mise en vente du premier iPhone en 2007, Apple surfe sur la vague du succès. D’iPhone en iPhone, les ventes de la firme ont été plus que satisfaisantes. L’iPhone 7 pourrait cependant ne pas faire aussi bien que ses prédécesseurs. Selon toute probabilité, les ventes du prochain smartphone d’Apple connaitront une baisse significative comparées à celles de ses prédécesseurs. Le manque d’innovations sur le modèle serait en cause. 

Baisse significative des ventes 

L’information viendrait d’un rapport envoyé aux investisseurs. Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet KGI, prévoit une baisse d’au moins 11,6%. Au pire, les ventes pourraient diminuer de 18,1%, ce qui représenterait environ 190 millions d’iPhone.  Les prévisions laissent anticiper qu’Apple pourrait donc ne vendre que 205 millions de téléphones en 2017.  

L’iPhone 7 en cause 

Il est évident que les ventes d’Apple connaissent un pic lors de la présentation d’un nouvel iPhone. Cependant, l’iPhone 7 ne présenterait pas suffisamment de nouveautés pour que les acheteurs soient au rendez-vous. Le smartphone devrait être mis en vente en septembre de cette année, mais les fans d’Apple ne seront peut-être pas au rendez-vous. 

L’iPhone de l’année prochaine 

Tous les regards sont d’ores et déjà braqués sur l’iPhone qu’Apple proposera l’année prochaine. Au niveau du design déjà, le dos en verre pourrait faire son grand retour. En abandonnant l’aluminium présent sur ses derniers modèles, Apple se rapprocherait du design qu’il avait choisi pour l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Les nostalgiques pourraient y trouver leur compte. 

Mais la grande nouveauté concerne une rumeur selon laquelle l’iPhone qui devrait être commercialisé en 2017 aurait un écran Amoled. Une autre fuite signale quant à elle que l’iPhone 7 Plus pourrait avoir un double capteur photo. Quant à savoir si ces innovations suffiront à redresser la barre, c’est autre chose. 

Les quatre autres plus grands constructeurs de téléphones au monde se portent très bien, et Apple serait le seul qui enregistrerait une baisse des ventes par rapport à 2015. Cette preuve de « faiblesse » pourrait bénéficier aux autres fabricants plus à l’écoute des consommateurs et leur envie d’innovation.


 

Apple, aurait-il fait de mauvais choix pour l'iPhone 7 ? Crédit Photo : picjumbo.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER