Snapchat : l'entreprise serait-elle sur le point de lancer son propre drone ?
Snap, l'entreprise derrière Snapchat, étend son champ d'action et vient d'acquérir une entreprise spécialisée dans la fabrication de drones.
Snap, l'entreprise à l'origine de la célèbre application Snapchat, ne compte pas rester indéfiniment une simple plate-forme de partage d'images. La firme, toujours très concurrencée par Facebook, se doit d'innover pour rester dans la course. C'est probablement pourquoi elle vient d'acquérir, pour moins d'un million de dollars, une petite entreprise de création et personnalisation de drones.
Snap : à la conquête d'un nouveau marché
« Ctrl Me Robotics », c'est le nom de l'entreprise que vient de racheter Snap. Basée à Los Angeles tout près des locaux de Snap dans le quartier de Venice, cette société est spécialisée dans la fabrication de drones customisés et utilisés pour porter des caméras, notamment pour les prises d'images professionnelles. Pour le moment, cette acquisition n'a été commentée par aucune des deux compagnies. Rien n'est encore clair quant à l'intention des créateurs de Snapchat. Certaines rumeurs évoquent leur volonté de s'implanter sur le marché de la vidéo, notamment en concurrençant, voire en rachetant, l'entreprise GoPro.
Le petit fantôme jaune bientôt dans les airs ?
Snap pourrait donc très bientôt surprendre et lancer sur le marché un drone à l'effigie du petit fantôme, capable de filmer du ciel, et pourquoi pas de synchroniser et partager les images enregistrées via l'application Snapchat. Une hypothèse corroborée par un article paru il y a quelques semaines dans le New York Times, qui rapportait que Snap travaillait sur un projet de création d'un drone.
Ce ne serait pas la première fois que Snap s'apprêterait à lancer un objet insolite sur le marché. L'année dernière, le groupe avait en effet créé ses propres lunettes connectées : les Spectacles.
Affaire à suivre.