Publié le  par Fabrice

Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat

Spectacles : des lunettes connectées signées Snapchat

Snapchat a dévoilé ses lunettes connectées. Baptisée Spectacles, cette paire de lunettes connectée permet d'enregistrer des vidéos qui seront partagées à travers l'application mobile. Est-ce la paire de lunettes connectées qui connaîtra un véritable succès ?

Snapchat a été rebaptisée Snap Inc, et une des premières nouveautés de la nouvelle compagnie, est de lancer une paire de lunettes connectées. Cette paire de lunettes, baptisée " Spectacles " se traduit par … lunettes tout simplement.

Google Glass façon Snapchat ?

On ne peut s'empêcher de comparer les Spectacles aux Google Glass. Toutefois, il existe une différence fondamentale entre les deux appareils connectés. Ainsi, alors que les Google Glass se vantaient d'être un ordinateur intégré dans des lunettes, les Spectacles de Snap Inc. peuvent être considérés comme étant une caméra dans une paire de lunettes. Le but de Spectacles est de proposer aux utilisateurs de l'application Snapchat, qui veulent tout partager sur la plateforme exactement cela : un moyen de partager ce que l'on voit, ce que l'on vit, sans avoir à automatiquement retirer son smartphone de sa poche.

Caractéristiques techniques

Avec Spectacles, la disposition des caméras et le grand angle des lentilles (115 degré) donnent l'impression que l'on voit véritablement à travers les yeux de l'utilisateur. Il est vrai que c'est impressionnant. Toutefois, il ne faut pas oublier que Snapchat est très utilisé lors d'évènements, comme des concerts. Hors, la pratique courante lors de ces évènements est quand même de sortir son smartphone, de le tenir aussi haut que possible afin d'obtenir la meilleure visibilité. Un élément important reste toutefois encore inconnu : la qualité des capteurs. On ne sait toujours pas quelles lentilles ont été employées pour les caméras de Spectacles.

Les lunettes se rechargent avec un boîtier spécial qui agit comme une batterie externe pour les lunettes peut recharger jusqu'à quatre fois les lunettes. Chaque charge des Spectacles devrait donner environ une journée d'autonomie selon Snap Inc.

Une utilisation intuitive ?

Il faut aussi tenir compte de la façon d'utiliser les Spectacles de Snap Inc. Il faut appuyer (un petit " tap ") sur la touche située à gauche des lunettes. Ceci enclenchera l'enregistrement automatique durant 10 secondes. Il est possible d'étendre ce temps deux fois additionnels pour une durée totale de 30 secondes. Un voyant lumineux signale aux utilisateurs qu'ils enregistrent. Sans doute afin d'éviter les problèmes vis-à-vis de ceux qui tiennent à leur vie privée, un second voyant signale à ceux qui sont en face de l'utilisateur, qu'ils sont filmés.

Les plateformes compatibles avec Spectacles

Les Spectacles de Snap Inc sont compatibles avec Android et iOS. Il existe toutefois une différence sur le mode de communication employé dépendant de la plateforme. Ainsi, pour Android, il faut passer par le WiFi afin de transférer les " snaps " enregistrés avec Spectacles. Le Bluetooth sera utilisé par ceux qui ont un iPhone ou iPad. Cependant, ces derniers ont aussi la possibilité de passer par le WiFI pour une meilleure résolution des snaps. On accueille avec soulagement le fait qu'il soit possible de filmer sans avoir son portable à portée de main. Les Snaps peuvent être sauvegardés dans les Spectacles jusqu'à ce que l'on ait accès à son smartphone.

Qu'en est-il du prix ?

Les Spectacles seront commercialisés à environ 130 $. On est loin du prix exorbitant des Google Glass. En revanche, Snap Inc, peut-être dans le but de créer l'engouement, ou pour limiter les risques d'échec, ne commercialisera les Spectacles qu'à un nombre d'exemplaires limités. Les Spectacles seront disponibles en trois coloris : noir, turquoise et corail.


 

Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER