Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Skype Translator ajoute le français et l'allemand

Skype translator traduit maintenant le français et l'allemand en temps réel Crédit Photo : Skype

Microsoft continue d'améliorer  son traducteur, Skype Call. Les utilisateurs français pourront désormais communiquer en français et leurs phrases seront traduites en temps réel avec leurs correspondants.

L’allemand et le français durant les Skype Calls

Le traducteur de Skype a eu droit à une mise à jour. Deux nouvelles langues, l’allemand et le français, sont  compatibles et peuvent être traduites durant les « Skype calls ». Avec ces deux nouvelles langues, Skype Translator peut maintenant traduire six langues parlées durant un appel VOIP : l’anglais, le mandarin, l’italien, l’espagnol, l’allemand et le français. L’application couvre maintenant la traduction (quasiment en temps réel) de presque 30 % des langues maternelles les plus parlées à travers le monde.

Un des objectifs de l’application est évidemment de franchir la barrière des langues. Cependant, Microsoft veut aussi que son outil soit utilisé notamment par les sourds et malentendants. Un test a permis à un utilisateur de communiquer à l’écrit avec sa compagne alors qu’elle lui répondait à l’oral, le tout en temps réel (ou presque). En attendant, si un utilisateur ne parle pas une des six langues compatibles aux appels, 50 langues sont aussi proposées pour les discussions en « chat ».

Accès sans restriction à Skype Translator

À titre de rappel, tout le monde peut maintenant tester Skype Translator, autrefois réservé à des testeurs choisis par Microsoft. Il n’est plus nécessaire de s’enregistrer pour faire partie des testeurs. La disponibilité sans restriction permettra à Microsoft d’améliorer son traducteur.

Exclusivité Windows 8 et 10

Cependant, malgré cette mise à jour, Skype Translator reste toujours réservé à Windows 8 (et 8.1). Le prochain OS de la firme de Redmond, Windows 10, s’ajoutera aussi à la liste très limitée des systèmes d’exploitation compatibles. Pour cela, il faudra attendre le lancement de Windows 10 d’ici le 29 juillet.

L’application, représente un très grand bond en avant doit encore être perfectionnée. Des expressions ne sont pas toujours traduites selon les contextes et l’algorithme de comprend pas toujours tout ce qui est dit. Toutefois, le progrès et là, et Microsoft saura certainement exploiter Skype Translator une fois la version « complète » disponible.

Faudra-t-il payer ?

En revanche, une question reste toujours en suspens. On ne sait pas si Microsoft compte monétiser ce service, où s’il sera accessible gratuitement à tous les utilisateurs de Skype. Le traducteur de Skype pourrait notamment être un outil important pour les entreprises et une version premium n’est pas à exclure.


 

Skype Translator ajoute le français et l'allemand

 
 

 
 
 
 
Skype Translator : ouvert à tous les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10

Skype Translator s'ouvre aux utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10

Après une première phase de test de la preview ouverte uniquement à ceux ayant reçu une invitation, Skype ouvre l'accès à son outil de traduction au public. Tout le monde peut désormais tester Skype ... 

13 mai 2015
Skype Translator intègre désormais le français

Skype Translator intègre désormais le français

Le traducteur quasi instantané de Skype prend désormais en charge le français. Skype Translator est toujours en phase bêta, mais les récentes démonstrations du logiciel sont plutôt ... 

16 février 2015
Skype Translator : les inscriptions sont ouvertes pour tester  la bêta privée

Skype Translator : les inscriptions sont ouvertes pour tester la bêta privée

Annoncé en mai, le traducteur en temps réel de Skype est certainement l'un des logiciels les plus attendus. Microsoft va proposer à des utilisateurs des versions Windows 8.1 et 10 de tester en avant-première le logiciel grâce à une ... 

05 novembre 2014
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER