Skype Translator : les inscriptions sont ouvertes pour tester la bêta privée
Annoncé en mai, le traducteur en temps réel de Skype est certainement l'un des logiciels les plus attendus. Microsoft va proposer à des utilisateurs des versions Windows 8.1 et 10 de tester en avant-première le logiciel grâce à une bêta privée.
Skype Translator est un logiciel qui a pour fonction de traduire les conversations entre deux personnes en appel. En plus de traduire en temps réel les conversations, l'intelligence artificielle du service de Microsoft est capable d'évoluer de manière autonome afin d'apporter une traduction fluide et plus précise. L'équipe en charge de ce projet a pris une décennie pour mettre au point l'intelligence artificielle capable de traduire une conversation en temps réel.
Le logiciel donne une traduction vocale de la conversation en cours, en affichant également une transcription textuelle de la conversation à l'écran. Skype Translator devrait aussi permettre la traduction des conversations chat dans de nombreuses langues. Pour l'instant, le site de Skype n'annonce aucune langue pour le test et demande dans un premier temps aux utilisateurs quelles langues ils souhaiteraient voir de disponibles.
Comme annoncé par Microsoft à la fin du mois de mai, une version test sera disponible d'ici la fin de cette année. Les personnes intéressées peuvent s'enregistrer pour faire partie des bêta testeurs. Il suffit de se rendre sur ce site (ici) pour s'inscrire.
Pour l'instant, la preview de Skype Translator est actuellement réservé aux utilisateurs de Windows 8.1 (PC et tablette). Le service de traduction en temps réel devrait aussi être lancé sur Android, iOS et Mac, mais Microsoft n'a annoncé aucune date officielle. La firme de Redmond n'a pas non plus indiqué si Skype Translator sera un service premium et payant.