Publié le  par Fabrice

Samsung met en avant la sécurité et stoppe la production des Galaxy Note 7

Samsung : les Galaxy Note 7 ne seront plus produits et vendus

Samsung a annoncé officiellement avoir stoppé toute commercialisation et production du Galaxy Note 7. Cette annonce est le dernier épisode de la saga des Galaxy Note 7 qui explosent.

La liste des « pires » smartphones est une liste qui ne cesse d’être mise à jour. Parmi, on retrouve souvent de grand noms. Ces derniers ont tendance à décevoir en lançant des produits pas assez innovants, même si la ligne ou série est généralement célèbre. Samsung, LG, HTC ou encore Apple ont tous, à un moment où un autre figuré dans cette liste que tout technophile se fait mentalement. Pourtant, c’est sans doute le premier, Samsung, qui marquera longtemps et unifiera l’ensemble du marché. Ceci, à cause du Galaxy Note 7.

Galaxy Note 7 des rappels et échanges non suffisants

Lancé en août, le Galaxy Note 7 avait beaucoup séduit la presse spécialisée et les technophiles. Malheureusement, le smartphone, porte-étendard du savoir-faire de Samsung avait des failles non négligeables. De nombreux utilisateurs ont vu leurs smartphones exploser. Si les cas répertoriés ne démontrent pas une majorité des Note 7 en circulation, il s’agit tout de même de plusieurs cas. Ils étaient suffisants en outre, pour que le Galaxy Note 7 de Samsung soit interdit de vol par la FAA.

Samsung avait par la suite demandé à ce que les Note 7 en circulation soient échangés. Une seconde vague de terminaux, où la problématique initiale devait avoir été corrigée avait été fournie en remplacement pour ces Note 7. Malheureusement, même cette deuxième série n’a pu se protéger des explosions.

Plus de rappels pour le Note 7

C’est donc suite à ces cas répétés que Samsung a choisi d’arrêter définitivement, et sans échange vers un autre terminal de la même série. Les propriétaires de Galaxy Note 7 ont la possibilité de retourner leurs terminaux chez les revendeurs où ils ont acheté lesdits appareils. En échange, ils peuvent choisir un autre smartphone de Samsung ou simplement d’être remboursé. Certains opérateurs quant à eux proposent même d’échanger le Note 7 contre un smartphone ou une phablette d’un concurrent de Samsung.

Mot d’ordre : sécurité des consommateurs

Certes, les cas ne touchent pas la majorité des terminaux, mais ces explosions représentent évidemment un danger conséquent pour les utilisateurs, leurs proches et l’environnement autour deux. Samsung a ainsi déclaré officiellement avoir comme priorité la sécurité de ses clients. La décision a donc été prise d’arrêter toute commercialisation et production du Galaxy Note 7. Cette décision est considérée comme étant permanente.

Un évènement marquant pour les technophiles

Le Samsung Galaxy Note 7 est sans doute le premier smartphone très populaire à stopper complètement sa production suite à des problèmes techniques que le constructeur n’a pu régler malgré des échanges. Il est évident que cet épisode porte un coup fâcheux à Samsung. Il sera difficile au constructeur de se rattraper avec la série Galaxy Note.

Toutefois, on ne peut qu’espérer que Samsung mettra les bouchées doubles pour proposer une phablette Note chargée de haute technologie qui arrivera à faire oublier la brève, mais éprouvante histoire du Galaxy Note 7. Affaire à suivre.


 

Samsung met en avant la sécurité et stoppe la production des Galaxy Note 7

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER