Publié le  par Fabrice

Project Fi : une meilleure visibilité sur la data utilisée

Project Fi : information en temps réel sur la data utilisé Crédit Photo : Project Fi

Google a ajouté une nouvelle fonction à l’application principale pour ceux qui utilisent le Project Fi, son service MVNO. Les utilisateurs peuvent maintenant obtenir en temps réel la quantité de data consommée par leurs appareils.

Le data, cette ressource à gérer avec soin

Rappelons que le data est un des arguments de vente du Project Fi aux États-Unis. Le service permet d’acheter des Go additionnels et de récupérer en crédit le surplus restant à la fin du mois. Ce crédit peut être utilisé lors de la prochaine facture afin d’acheter d’autres Go additionnels. Il est donc primordial pour Google que les abonnés de ce service taillé sur mesure possèdent tous les outils nécessaires pour mieux superviser et gérer le data consommé.

Project Fi : superviser le data utilisé

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir en temps réel la data utilisée. En plus de la supervision globale, l’application du Project Fi permet de vérifier la quantité de data qu’a utilisé chaque application : navigateur, service de streaming, e-mail ou encore le système d’exploitation lui-même. Le tout, il ne faut pas l’oublier, en temps réel.

Le Project Fi a récemment mis en place un abonnement de groupe. Il semblerait, selon les premières captures d’écran que les « admins » de groupes peuvent voir chaque appareil connecté à l’abonnement principal. On suppose qu’ils peuvent ainsi mieux gérer la consommation de data afin d’éviter une facture salée.

Fonction accessible uniquement pour Android 7

Afin d’avoir ces données en temps réel, il y a quelques critères à remplir. En plus d’utiliser le service MVNO de Google, il est nécessaire d’avoir au moins la version K.2.7.20 de l’application Project Fi. De plus, seuls les utilisateurs de Nougat (au moins 7.0) ont accès à la gestion en temps réel de la data utilisée.

Project Fi va de l’avant, mais Google Fiber ralentit

Toutefois, si Fi de Google semble progresser à un rythme plutôt lent mais satisfaisant pour le géant, ce n’est pas le même cas pour l’offre Google Fiber qui a du enlever 9 % de son effectif. L’offre Google Fiber ne risque pas d’arriver aussitôt dans certaines villes aux États-Unis, encore moins à travers le monde semble-t-il.


 

Project Fi : une meilleure visibilité sur la data utilisée

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER