Pokémon GO : après les oiseaux légendaires, voici les bêtes légendaires Entei, Raikou et Suicune
Cela fait maintenant une semaine que les oiseaux légendaires ne sont plus disponibles dans Pokémon GO. Certaines rumeurs avançaient que cette disparition des oiseaux légendaires (Lugia, Artikodin, Electhor et Sulfura), laisserait la place aux nouveaux raids exclusifs de Niantic pour Obtenir Mewtwo (et potentiellement Ho-oh). Ce ne sera pas le cas. Cependant, Niantic ne laisse pas les joueurs sans objectifs en attendant Mewtwo et Ho-oh. En effet, les « chiens légendaires », Entei, Raikou et Suicune sont désormais disponibles dans Pokémon GO.
Une disponibilité avec un système de rotation de zone
Pour ce nouveau trio de pokémon légendaire composé d’Entei, Raikou et Suicune, Niantic a décidé d’adopter un nouveau mode de disponibilité. Alors que l’on avait une semaine avant l’introduction de chaque oiseau légendaire à la base (hormis Lugia et Artikodin), chaque bête (ou « chien ») légendaire sera disponible dans une région du monde pendant tout un mois. Au de la de ce délai, il sera remplacé par un second pendant un autre mois avant que le dernier pokémon légendaire de la deuxième génération ne prenne place.
- Du 31 août au 30 septembre :
- Entei (type feu) sera disponible en Europe et en Afrique
- Raikou (type électrique) sera disponible sur le continent américain
- Suicune (type eau) sera quant à lui dans la région Asie-Pacifique
La deuxième vague aura lieu du 30 septembre au 31 octobre. À partir du 31 octobre, aura lieu la 3e vague. On note que Niantic n’a pas précisé de fin pour cette dernière étape même si elle devrait logiquement aller jusqu’au 30 novembre. Au risque d’être avide, on espère cependant que Niantic lancera aussi durant cette période ou à sa fin, le dernier oiseau légendaire manquant : Ho-oh.
Du nouveau (en quelques sortes) pour les Raids Exclusifs
Avec l’introduction du trio de bêtes légendaires, Niantic a aussi donné quelques informations sur les raids exclusifs dont on parlait il y a peu. Ces raids sont désormais rebaptisés « Raids EX ». Ils ne seront pas disponibles tout de suite cependant. Niantic va d’abord les tester dans quelques arènes spécifiques avant de les rendre disponibles à travers le monde. Il est important pour Niantic de s’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes avec le lancement des nouvelles fonctions pour ne pas s’attirer davantage les foudres de la communauté de joueurs.
Durant cette phase de tests le développeur procèdera à des ajustements aux Raids EX. Le communiqué officiel indique que Niantic souhaite tester et éventuellement modifier plusieurs caractéristiques de ces raids particuliers, comme l’éligibilité, la durée et la fréquence pour ne citer que ceux-là.