Pokémon GO : Mewtwo bientôt disponible à travers la nouvelle mécanique des « raids exclusifs »
Niantic a présenté lors du Pokémon GO Stadium, un nouveau pokémon légendaire : Mewtwo . Il faut cependant savoir que le développeur a tout de même prévu de lancer Mewtwo à travers le monde, ceci grâce à une nouvelle mécanique de raids. Malheureusement, ce nouveau style, baptisé « raid exclusif », ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs de Pokémon GO.
Mewtwo bientôt disponible dans le monde
Avant que Niantic dévoile lors du Pokémon GO Stadium que Mewtwo était la surprise, on suspectait que Ho-Oh serait lancé lors de l’évènement. Cependant, peu de temps avant le Pokémon GO Stadium, du data mining avait révélé qu’une nouvelle apparence avait été ajoutée pour Mewtwo. C’est en effet celui-ci qui a été dévoilé lors du Pokémon GO Stadium. Lors de cet évènement, chaque participant avait environ 15 minutes pour tenter de l’obtenir.
Une fois vaincu, chaque participant a eu l’occasion d’attraper Mewtwo et de l’ajouter à son Pokédex. Cependant, il faut savoir que ce Mewtwo, à l’instar de Lugia et Artikodin lors du Pokémon GO Fest, avait un catch rate (taux de capture) beaucoup plus élevé que la moyenne. Selon les impressions de ceux présents au Pokémon GO Stadium, Mewtwo était disponible avec un taux de 100 % de réussite de capture.
Niantic a communiqué à travers le site officiel de Pokémon GO, que le pokémon Mewtwo sera disponible à travers le monde dans un futur très proche (probablement quelques semaines). Cependant, son introduction pour tous les joueurs à travers le monde se fera avec une nouvelle mécanique de jeu : les raids exclusifs.
Les raids exclusifs : quèsaco ?
Ce nouveau style de raid se démarque parce qu’il nécessite une invitation avant que l’on puisse y participer. Ce sera, on le rappelle à nouveau, l’unique moyen pour ceux qui n’ont pas été au Pokémon GO Stadium, d’obtenir Mewtwo. Pour obtenir une invitation au raid exclusif, Niantic explique qu’il faudra avoir participé « récemment » à un raid dans une gym où le raid exclusif aura lieu. Lorsque l’on reçoit l’invitation, on est informé de la date à laquelle le raid exclusif aura lieu. Ceci, afin de se préparer, avec le autres joueurs à proximité pour une collaboration maximum afin d’essayer d’obtenir ces pokémons.
Ce style de raid rend la tâche plus difficile, tant pour ceux qui habitent des régions reculées (peu d’arènes, mais aussi moins de chances qu’il y ait un nombre suffisant de joueurs), mais aussi dans les villes où les raids ne se font pas forcément dans les nombreuses arènes disponibles, malgré que la communication puisse y être plus facile en théorie. Ces difficultés ont créé une nouvelle vague de critiques envers Niantic et sa solution trouvé. Cependant, il faut avouer qu’un raid « prédéfinie » avec une heure de lancement fixe encourage à trouver et collaborer avec les joueurs à proximité.
Des mystères qui planent encore sur la participation aux raids exclusifs
Le mot « récemment » employé par Niantic pour les raids vaincus et qui détermine l’éligibilité aux raids exclusif a aussi contribuer à monter de nombreux joueurs contre Niantic. Ce mystère pourrait toutefois avoir sa réponse dans le communiqué du développeur pour les pays asiatiques. Selon certains YouTubers, les joueurs ayant vaincus un raid durant les semaines précédant les raids exclusifs seront éligibles. On ne peut confirmer directement cette information, mais on espère c’est ce qui est prévu.
En sachant que les oiseaux légendaires seront disponibles pour encore quelques semaines, on peut spéculer que Mewtwo, et le système de raids exclusifs, seront intégrés après que les oiseaux légendaires seront enlevés du jeu. Il n’est pas à exclure que Niantic exploite ce système de raid pour les légendaires dans le futur. Affaire à suivre.