Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Pokémon GO : Niantic confirme l'évènement d'Halloween et l'introduction d'une première vague de Pokémon de 3e génération

Pokémon GO : Niantic confirme la 3e génération (en partie) pour Halloween aujourd'hui Crédit Photo : Niantic

On a désormais l’information officielle : oui, Niantic a bien prévu un évènement pour Halloween et qui plus est, des pokémons de la 3e génération seront bien disponibles durant cet évènement. La confirmation est venue à travers une publication sur le site officiel de Pokémon GO.

Cela fait quelques semaines que l’on en parle, et les informations puisées dans le fichier APK du jeu pointaient aussi dans cette direction : la troisième génération de créatures à attraper fera son entrée lors de l’évènement dédié à la fête d’Halloween. Niantic l’a confirmé sur son site officiel (ici) et comme on le disait dans un article précédent, le développeur a décidé d’appliquer la même stratégie utilisée pour le lancement de la seconde génération. On aura donc droit à une pincée seulement de pokémons de la 3e génération.

Halloween : les pokémons de type ténèbres et fantôme mis en avant

Ce n’est donc plus une surprise, mais les pokémons de 3e génération comme Skelénox, Téraclope, Polichombr, Branette et Ténéfix feront donc leur apparition durant cet évènement. Évidemment, les pokémons des types ciblés (pour rappel, ténèbres et fantôme), des générations précédentes, comme Nosferapti, Ectoplasma, Malosse et Cornèbre auront eux aussi droit à un taux d’apparition plus élevé.

Il est intéressant de noter que les nouveaux pokémons, les premiers de cette nouvelle génération à entrer dans Pokémons GO ont aussi droit à une variante « shiny » (chromatique). Cependant, il est important de noter que Niantic n’a rien précisé dans son communiqué par rapport à ces versions chromatiques. On espère sincèrement qu’elles seront présentes durant l’évènement. Si c’est le cas, il s’agira du lancement le plus important de Pokémons Shiny dans Pokémon GO. Jusqu’ici le développeur s’était contenté de les lancer au compte-goutte (Magicarpe et Pikachu).

Des bonbons, beaucoup de bonbons et le retour des boites dans la boutique

Outre les nouveaux pokémons, les joueurs de Pokémon GO auront aussi droit à une hausse de Bonbons/friandises dans le jeu. Ainsi, les pokémons Copains (buddy) auront deux fois plus de Bonbons et ceci, deux fois plus vite. De même, les friandises obtenues après avoir fait éclore un œuf, capturé ou transféré des pokémons seront doublés.

Niantic va aussi saisir cette occasion afin de remettre les paquets spéciaux dans la boutique. Halloween sera aussi une bonne occasion pour faire le stock de pass de raids premium et surtout des Super Incubateurs. Pour rappel, ces derniers permettent de faire éclore les œufs 1,5x plus vite.

Mimiqui, mais aussi un nouveau… Pikachu

Comme on le disait dans l’article précédent, Niantic a aussi prévu un nouvel élément de personnalisation pour les avatars des joueurs. Il s’agit bien d’un chapeau en forme de Mimiqui, un pokémon de 7e génération. De plus, un nouveau Pikachu est prévu pour cet évènement. Il s’agit d’un Pikachu avec un chapeau de sorcière. Comme c’était le cas pour les autres variantes, cette version collector avec le chapeau de sorcière s’applique aussi à l’intégralité de la file d’évolution de Pikachu : Pichu et Raichu seront eux aussi des collectors.

Halloween dans Pokémon GO : c’est pour quand ?

L’évènement commence aujourd’hui. Niantic précise toutefois qu’il faudra attendre jusqu’à 21 heures (heure française), pour se lancer à la recherche des nouveaux pokémons. L’évènement dédié à Halloween continuera jusqu’au 2 novembre 21 h (toujours heure française).


 

Pokémon GO : Niantic confirme l'évènement d'Halloween et l'introduction d'une première vague de Pokémon de 3e génération

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER