Pokémon GO : la 3e génération de Pokémon dans le jeu pour l'évènement d'Halloween ?
Une fouille dans le fichier APK de la dernière mise à jour du jeu a permis d’en savoir davantage sur le lancement de la troisième génération de créatures dans Pokémon GO. Il semblerait que Niantic ait décidé (peut-être après les nombreuses requêtes des joueurs ayant complété leur Pokédex) de lancer la troisième génération durant l’évènement prévu pour Halloween.
Le datamining de la version 0.79.2 (pour Android et 1.49.2 pour iOS) a révélé que la troisième génération est prête à être déployée. Ainsi les fichiers audio pour ces nouveaux pokémons et un badge pour récompenser la capture de ces nouvelles créatures sont désormais présents dans le jeu. Les éléments manquants pour l’introduction officielle de la troisième génération sont désormais présents. Il faut désormais attendre que Niantic choisissent une date de lancement officiel. Il n’est pas à exclure que l’on doive attendre les premiers mois de 2018 pour avoir droit à de nouveaux Pokémon.
Un lancement intégral ou pas ?
Si les informations du datamining du fichier APK confirment (presque) que la troisième génération est prête à être lancée, la question persiste sur le choix de Niantic. Est-ce que le développeur va lancer quelques pokémons uniquement ou toutes les créatures de cette 3e génération ? Si l’on se base sur la deuxième génération, la première option est la plus probable.
En effet, en décembre dernier, Niantic avait introduit en partie seulement la deuxième génération dans son jeu Pokémon GO. Cela avait été fait à travers les bébés pokémons : des créatures de deuxième génération, mais qui évoluent en première génération, comme Pichu qui devient Pikachu par exemple. L’intégralité des pokémons de la seconde génération sont quant à eux arrivés environ deux mois plus tard.
Si ce mode de lancement est repris par le développeur, il faut s’attendre à ce qu’une partie seulement des pokémons des versions Ruby et Saphir soit introduite cette année. Un autre élément découvert dans le datamining semble supporter cette idée. En effet, un nouveau « splash screen » (l’image qui apparait durant le chargement du jeu), spécialement pour Halloween a aussi été ajouté au fichier APK de Pokémon GO. Elle met en scène des pokémons de type fantôme/sombre. L’image (visible ci-dessous), permet ainsi d’anticiper les nouveaux pokémons Skelénox, Téraclope, Polichombr, Branette, Ténéfix, en plus d’une hausse d’apparition de Nosferapti, Ectoplasma et Cornèbre.
Deux autres bonus pour Halloween :
Toujours selon le nouveau splash screen apparu dans l’APK, il faut aussi s’attendre à une nouvelle option de personnalisation des avatars. Un nouveau chapeau, cette fois sous la forme de Mimiqui devrait en effet être de la partie. Fait étonnant, Mimiqui est un pokémon de 7e génération (Pokémon Soleil et Lune). Jusqu’ici, Niantic n’avait jamais été piocher aussi loin dans les créatures de la franchise pour des bonus.
L’autre bonus touchera plus particulièrement les fans de la première génération et surtout ceux qui se souviennent de Lavanville. En effet, la fameuse musique lugubre dédiée à cette ville devrait être la musique qui jouera dans le jeu durant l’évènement d’Halloween. Ceux qui ont de mauvais souvenirs de cette « mélodie » et n’ont pas encore pris l’habitude d’enlever la musique de fond saisiront sans doute cette occasion pour le faire.
Voilà le tour d’horizon de ce que Niantic a caché dans cette mise à jour. Il ne reste plus qu’à patienter pour l’évènement dédié d’Halloween. On ne sait toujours pas si à l’instar du précédent évènement d’Halloween, on aura droit cette année encore à un double de friandises. Affaire à suivre.