Pokémon GO : la mise à jour avec les quêtes journalières est enfin disponible
La nouvelle mise à jour Pokémon GO est enfin disponible. La version 0.45 (Android) et 1.15.0 (iOS) introduit officiellement les bonus et quêtes quotidiennes et hebdomadaires. D’autres améliorations ont aussi été apportées pour équilibrer le jeu en arène.
Des bonus tous les jours et encore plus en novembre
Comme on l’expliquait il y a quelques jours, Pokémon GO a ajouté des quêtes journalières au jeu. Les joueurs recevront donc des bonus lorsqu’ils attraperont leur premier Pokémon de la journée et lorsqu’ils visiteront un Pokéstop pour la première fois tous les jours.
Afin de « célébrer » cette nouveauté, Niantic a annoncé que du 7 au 11 novembre, les joueurs auront droit à encore plus de bonus. Ainsi, le taux d’apparitions de Pokémons sera augmenté et les Pokéstops donneront plus d’items lorsqu’ils seront utilisés.
Du nouveau pour les arènes
La mise à jour ne concerne pas uniquement les bonus heureusement. Ainsi, la version 0.45 (Android) et 1.15.0 (iOS) apporte de quoi équilibrer les arènes. Lorsqu’un joueur réussi à vaincre un membre régulier qui occupe une arène, le prestige perdu par l’équipe de l’arène est supérieur à ce que l’on perd d’habitude. De même, les sessions d’entrainement des arènes apportent moins de prestige à son équipe, sans doute pour donner plus de chances à toutes les équipes.
Toujours pour les arènes, lorsque l’on arrive à conquérir l’arène, il est impossible aux autres joueurs présents dans les environs de placer leur pokémon pendant un petit moment. Ceci sans doute pour que le joueur qui porte le coup finale puisse au chef de l’arène puisse y mettre son Pokémon en premier.
De nouveaux pokémons « presque » ajoutés
Selon Silph Road, qui a analysé le code source de cette nouvelle mise à jour, Niantic a enfin ajouté la deuxième génération de pokémon à l’application. Il s’agit des numéros #152 (Germignon) à #251 (Célebi). En revanche, si ces pokémons ont bien été ajoutés à l’application et sont donc présents dans le code source, rien n’indique quand ils seront déployés officiellement. Ils ont à l’heure actuelle, le même statut que tout pokémon légendaire ou encore Métamorph : présents, mais inaccessibles.
Mais... toujours pas de traqueur
Niantic a annoncé récemment avoir étendu la zone compatible à son nouveau traqueur « Nearby ». Malheureusement, il s’agit uniquement de zones aux États-Unis. Il semblerait que des informations supplémentaires pour le test soient nécessaires. Ou, la fonction apporte une trop lourde charge sur les serveurs et il est nécessaire de procéder au déploiement au compte-goutte. On espère vite trouver ce traqueur dans l’Hexagone.